MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Macg3 Compatible Pro Tools Avec Carte Son Externe
mistermat
post Wed 30 May 2007, 22:41
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marmande - FR
Member No.: 91,656

Bonjour,

Voila j'ai un mac G3 de 800 mhz avec 640 mo et 30 G sur disque dur.
Je souhaite vider mon ordi pour y installer une version de osx 10.3.9 et installer Pro Tools avec une carte son externe.
Seulement voila je ne sais pas quoi choisir avec la config de mon ordi exactement comme carte son et comme version la mieux approprié de osx pour que l'ordi uniquement consacré a la zic puisse tournée convenablement.
Si il y a un avertie qui puisse me dire ce qui est le mieux se serait Royal.
Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Sire Lambert
post Thu 31 May 2007, 19:05
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Venelles - FR
Member No.: 89,025

Salut,

Ça fait bientôt 10 ans que j'utilise ProTools, je pense donc pouvoir t'aider.

Tout d'abord, vois si tu peux pousser ta RAM au maximum. 1G serait vraiment un minimum. La vitesse du micropro est importante pour le nombre de plug-ins que tu pourras activer en même temps. 800mhz, c'est pas beaucoup. Ton modèle de G3 n'est d'ailleurs plus dans la liste des machines conseillées par Digidesign.

Ensuite passe carrément en 10.4 en ce qui concerne l'OS. De toute façon, les derniers updates de ProTools (7.3) demandent d'être sous 10.4. A moins que tu ne veuilles te rabattre sur un logiciel d'occas. Quelle version de ProTools veux-tu utiliser ?

Pour ce qui est des cartes externes tu n'as que deux solutions :
Les boitiers Digidesign (MBox, Digi002, etc), que tu utiliseras avec ProTools LE.
Les boitiers M-Audio, que tu utiliseras avec ProTools M-Powered.

Les deux logiciels sont les mêmes, seuls les drivers fournis te permettent d'utiliser les boitiers d'une marque ou d'une autre. Attention, tu ne peux pas utiliser ProTools LE avec un boitier M-Audio, ni ProTools M-Powered avec un boitier DIgidesign. Il te faudra donc bien choisir, parce que le jour où tu voudras passer d'une marque de boitiers à l'autre, tu devras aussi changer ton logiciel.

Vas faire un tour sur les sites de ces deux marques pour choisir le boitier qui te conviendra, en fonction de ton budget et du nombre d'entrées/sorties dont tu as besoin.

L'offre M-Audio est plus large (une bonne dizaine de boitiers allant de 2in/2out à 32in/32out) que l'offre digidesign (quatre/cinq possibilités allant de 2in/2out à 16in/16out)

Il existe enfin l'option Pro : le ProTools HD, mais là, c'est plus le même budget.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Sire Lambert
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 23:15
- © MacMusic 1997-2008