Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765
Bonjour à tous,
Grâce (a cause) à (de) Overland, j'ai basculé du monde protools LE au monde TDM 24 et j'ai commancé a m'équiper.
J'ai recu ce matin une 888/24 du canada qui a vraiment souffert du transport : un coin corné et surtout les deux potards de réglage en face avant des sorties 7 et 8 qui ont simplement disparus.
Ni une ni deux, j'attrape ma clé et mon tournevis et j'ouvre la bête et par chance (?) en la gigotant un peu j'entends un truc bouger à l'interieur. Et voila que l'un des potards en question me tombe dans la main !!! Il s'est carrement décroché de la carte mère de la 888 pendant le transport !
Je me met donc a la recherche du second, enfouis et coincé sous cette fichue carte mêre... Je demonte méticuleusement le tout récupère le bougre, nettoie les contacts au dissolvant (pour les ongles) et remonte te lout. Malheureusement je n'ai pas encore de mix core pour la tester...
Ce qui m'amène icic c'est de savoir si vous avez déjà demontés ces portards, si il suffit de reclipser la partie du haut sur la partie du bas pour que ça refonctionne (a priori il me semble que oui) ?
Existe-t-il une position des jumpers de la bête qui me permette de faire un test offline ? Lorsque je la met en route j'ai un affichage a priori norml avec le "analog" de 1-2 qui clignote légèrement.
Bref avez-vous des conseils pour la tester avant que ma core n'arrive ?
Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765
Bon je me réponds à moi même mais ça peut servir à d'autres.
J'ai reçu entre-temps mon mix + ce qui m'a permis de tester la 888/24. En effet dans protools 5 et 6 il existe des projets dits de calibration qui permettent de regler le niveau des entrées et des sorties de l'interface.
Dans mon cas, les "trucs" qui se sont déboités sont en fait les portards de réglages de ces volumes. Par chance ce sont des petites parties en plastique qui se clipsent sur leur base soudée à la carte mère de l'interface et elles n'etaient pas cassées.
J'ai donc nettoyé les parties découvertes avec du dissolvant pour les ongles, reclipsé proprement les potards et j'ai vissé / devissé pour bien verifier que la partie qui fait contact bouge comme il faut.
Je me suis en suite servi de ces modèles de calibration pour calibrer mon interface comme à l'origine (soit -18db) et en suivant la procédure décrite dans le manuel du TDM que l'on peut telecharger sur le site de Digi dansla rubrique archives du support.