Sonorisation Guitare Folk |
|
|
|
Mon 14 May 2007, 21:17
|
Newbie
Group: Members
From: Ile De Groix - FR
Member No.: 91,185
|
Salut à Tous, nouveau venu sur le forum, j'ai peut être Zappé un sujet déja traité, auquel cas millexcuses. Je joue en open DADGAD sur une excellente Lag. Je souhaite l'équiper d'un micro qui restitue au mieux ses qualités accoustiques. Avant d'aller frapper à la porte du luthier du coin, je suis preneur de vos avis éventuels. Merci d'avance AlexGX
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Mon 14 May 2007, 21:35
|
Hero
Group: Members
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
Bonsoir, Effectivement, en cherchant un peu, tu trouverais des réponses à ce sujet ici. En résumé ( mon résumé, bien sûr), si on parle de son: il y a deux manières: la bonne, et la.... - pour enregistrer le son d'une guitare acoustique (de manière classique, je veux dire il n'y a pas d'autre solution qu'un bon micro (et ça dépend du budget) devant la guitare, la place et la distance étant variables en fonction de la guitare, du jeu, de ce que l'on cherche, etc... - sur scène, c'est encore la meilleure solution... au niveau du son, bien sûr! La deuxième solution... c'est de jouer de la guitare électrique! - "Mais, me diras-tu, et pour bouger? Comment faire? - Regarde ton pianiste (ou ton batteur), te répondrai-je!" edit: post croisé! Effectivement, pour redevenir sérieux, les capteurs magnétiques sont une alternative intéressante... Sur ebay US, on voit régulièrement passer des "de Armond" pourpas trés cher, et leur son est trés beau!
This post has been edited by Pame: Mon 14 May 2007, 21:47
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|