Dictionnaire De Tous Les Evennements Midi…, existant dans l'espace intergalactique… |
|
|
|
Mon 11 Nov 2002, 22:31
|
Newbie
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973
|
Bon voilà, j'ai pensé que ça serait utile d'avoir un dictionnaire donnant la définition de tous les évennements midi existant. En la limite de mes connaissances j'ai recencensé les extra-terrestres suivants : messages de système exclusif aftertouch polyphonique aftertouch monophonique pitch bend note-on note-off vélocité release vélocité controleurs midi de 0 à 127 messages de programmes change Si j'en ai oublié un vous êtes prier de me le signaler. D'autre part si vous avez des définitions à proposer, n'hésitez pas, mais vous êtes priés d'éviter les connotations sexuelles, ce dictionnaire paraitra dans la rubrique article de macmusic alors c'est du sérieux. Vous toucherez 0 F de droits d'auteurs mais vous aurez quand même droit à d'aimables remerciements.
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Tue 12 Nov 2002, 01:45
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
MSB =Most Signifiant Byte (octet de poid fort) LSB = Least Signigiant Byte (octet de poid faible) un byte= un octet = 8 bit (8 fois 0 ou 1) 2 puissance 8 = 256 ce qui veut dire que dans une octet (ou byte) tu peux stocker 256 valeurs (de 0 = 00000000 a 256 =11111111) si tu veux pouvoir stocker des plus grandes valeurs, faut plus d'un octet . Donc t'en prends 2 pour coder non plus sur 8 bits (1octet) mais sur 16 bits (2 octets) ce qui nous fait 2 puissance 16 valeurs possible (65536 je crois) Dans ces deux octet tu a le premier (celui indique les valeur superieures a 255) et le deuxieme (celui qui precise la valeur par bloc de 255) le premier est le MSB et le second le LSB --> j'arrive pas a l'exprimer clairement comme ca POur prendre un exemple en base 10 qui est plus facile a apréhender, mettons que un octet ne stoquerait que 100 valeurs: si tu veut faire plus de 100 valeurs faut 2 octets ce qui fait 10000 valeurs Si tu veux ecrire le chiffre '3421' par exemple, le premier octet est a 34 et le deuxieme est a 21: '34' represente les centaines et les milliers alors que 21 ne reprensent que les unité et les dizaine. C'estpour ca qu'on apelle le premier octet de poid fords (le plus signifiant dans le chiffre) et l'autre octet de poid faible.... Et mainteant, quel est le carré de l'hypothenuse un autre truc a savoir dans les message midi, c'est que le premier bit d'un octet est utilisé pour indiquer si la suite de l'octet est un octet 'type' ou 'data', ce qui fait qu'il reste plus que 7bits utiles pour stocker la valeur dans un octect de (c'est pour ca qu'il y a 128 valeur possible sur un controlleur par exemple) HTH a ce propos ako, tu trouvera beaucoucp de doc sur le net en english (pas mal referené dans l'annuaire de liens de MM) et d'autres que tu trouvera via un google ou autre: n'hesite d'ailleur pas a referencer les nouveaus liens que tu trouverais dans l'annuire
--------------------
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|