MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Decalage De Garitan Sur Finale ?, macbook pro pas assez puissant ?
goodall
post Mon 30 Apr 2007, 00:47
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Bonjour tout le monde, j'ai un macbook pro 2.33 avec finale 2007 et quand j'ai teste les sons garitan orchestra sur une partition il y a eu un decalage des sons garitan par rapport aux sons internes ?
est ce que le disc dur d'origine est en cause ? c'est un SATA 5800 tours.
Un magasin de maintenance mac m'a assure que non mais un autre son de cloche (univers son a Paris) me conseille de changer le disque dur pour un autre qui tournerait a 7200 tours.
Une autre solution serait de mettre la banque de son sur un disque externe (j'ai un "lacie firewire 800") mais quelqu'un peut il me dire comment faire cela ?
Merci pour tous vos avis et conseils futurs.
Jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Marsu
post Mon 30 Apr 2007, 12:55
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (goodall @ lun 30 avr 2007, 01:47) *
c'est un SATA 5800 tours.


Ce serait pas plutôt 5400 ? cool.gif


QUOTE
Un magasin de maintenance mac m'a assure que non mais un autre son de cloche (univers son a Paris) me conseille de changer le disque dur pour un autre qui tournerait a 7200 tours.


Oui, à condition de partitioner ton DD interne (une partie OS et applications, et une partie samples et dossiers). Et dans tous les cas, ça ne résoudra pas tous les problèmes.

QUOTE
Une autre solution serait de mettre la banque de son sur un disque externe (j'ai un "lacie firewire 800") mais quelqu'un peut il me dire comment faire cela ?


C'est LA solution avec un portable. Soit la Garritan a un système d'installation, tu le lances et tu indiques qu'il faut l'installer sur ton DD externe, soit tu déplaces ta banque de samples directement sur ton DD externe et tu indiques ensuite à ton logiciel le chemin pour qu'il les trouve.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 29 Sep 2024, 21:15
- © MacMusic 1997-2008