MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Placer Des Micros, comment placer micros pour guitarre et voix ensemble
indus
post Sat 28 Apr 2007, 11:22
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 13,426

Salut tous! nouveau dans les histoires de prise de son je petit probleme: j'arrive pas a placer deux micros
pour enregistrer un chanteur guitarriste sans que un micro repique un peu de l'autre.
je essaille plusieurs positions et que dalle! ca repisse toujours.

Merci de vos conseils

Ps micros= se za3300
mindprint andi pro + focusrite compounder
logic projava script:emoticon(':sad:',%20'smid_11')
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Djpheor
post Sat 28 Apr 2007, 14:51
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870

Salut,

En effet le rapport qu'entretient un chanteur avec son instrument, quel qu'il soit d'ailleurs, et lié au fait de la spontanéïté de sa gestuelle (sa psychomotricité) marié à l'expression orale, jusqu'au point où l'un ne peut fonctionner aussi "pleinement" sans l'autre.

Ayant travaillé beaucoup en Afrique centrale avec des artistes traditionnels comme les pygmées ou les peuples de la brousse, qui ne sont bien sûr pour la plupart jamais au fait des techniques d'enregistrement, il me semblait même pas concevable de leur demander de faire des re-re! Et c'est idem pour les artistes avec qui je travaille en France et qui ont l'habitude de jouer et chanter en meme temps, plus de la moitié refuseront toujours catégoriquement de faire des concessions. Et c'est vrai que la musique globalement y gagne beaucoup.

Après il faut se concentrer minutieusement sur le placement des micros en testant plusieurs configurations. Dans le cas du chanteur avec sa guitare, tu devrais aussi nous préciser si c'est une prise que tu incorporeras à une orchestration ou si c'est juste une guitare et une voix qui devront remplir plus en profondeur la plage de dynamique et de fréquences, car la façon d'envisager la prise peut être différente suivant les cas..
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 5 Jan 2025, 21:44
- © 440 Forums 2011