Problème Inconnu, Corde Super Sensibles Au Touché |
|
|
|
Mon 23 Apr 2007, 18:54
|
Newbie
Group: Members
From: FR
Member No.: 90,570
|
Bonjour, Je tiens à m'excuser d'avance si ce topic figure déjà quelque part mais en zieutant un petit peu je n'ais pas trouvé de solution efficaces... Voilà, je possède un MARSHALL MG15 CDR, une IBANEZ GRG-170DXL (modele gaucher), et un KORG AX3000G (multi-effet). Lorsque que je met un son assez saturé avec ou sans le KORG, on entend le petit gresillement très enervant rappelant un problème de masse. Pourtant j'ai essayé de jouer dans toute les pieces de la maison, chez des amis, avec des amplis différents etc... Et toujours la meme chose: les sons clean passent normalement et des que je met un son plus saturé, les cordes deviennent ultra sensible, un simple effleurement suffit a faire resonner les cordes tres fort. J'ai essayé de relier mon ampli a un radiateur, de jouer avec un doigt sur un micro et l'autre sur le radiateur, et le gresillement disparait, mais pas cette ultra sensibilité deconcertante. Meme si je n'y connais rien question mecanique de la guitare elle-meme, je pense que le problème vient de la gratte elle meme... Elle n'est plus sous garantie et donc je suis seul à devoir m'en occuper. Quelqu'un saurait-il comment parer ce problème? Merci d'avance,
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Tue 24 Apr 2007, 09:32
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 86,294
|
résumons : tu as fais des tests : - sur des installation electriques differentes (chez des amis ) - sur des amplis differents - avec ou sans le multieffet - en changeant de cable (?) il reste deux maillons dans la chaines : la guitare et toi ne te conaissant pas personnellement je ne m'avancerai pas trop sur ce point (encore que ... peut etre que tu es naturellement chargé d'un magnetisme frétiillant ou d'une électricité statique débordante ) . est ce que tu as essayé de changer la hauteur des micros ( surtout le mic aigu ) ?
|
|
|
|
Posts in this topic
Airalex Problème Inconnu, Corde Super Sensibles Au Touché Mon 23 Apr 2007, 18:54 mrleon Baisser le gain, peut-être. C'est le propre du... Mon 23 Apr 2007, 19:24 Airalex Donc ce serait normal ? Parce que meme avec une di... Mon 23 Apr 2007, 20:24 mrleon Si ça le fait avec une disto faible (encore faut i... Mon 23 Apr 2007, 21:02 Airalex Je fais de la guitare depuis presque deux ans, j... Mon 23 Apr 2007, 21:23 mrleon Dans ce cas, c'est pas la gratte qui a un prob... Mon 23 Apr 2007, 21:59 Airalex Non je n'ais jamais essayé de changer les micr... Tue 24 Apr 2007, 20:48 Bobby Sixkilla Tu peux faire l'isolation de ta guitare (les g... Wed 25 Apr 2007, 13:59 Airalex Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayé l... Wed 25 Apr 2007, 20:47 bekali qu'est ce que vous entendez par "isoler... Thu 26 Apr 2007, 11:49 Pame Tiens, un lien au hasard:ici, mais il y en a plein... Fri 27 Apr 2007, 05:47 ptilou Aspect annexe qui peut jouer : ne pas mégoter sur ... Fri 27 Apr 2007, 08:17
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|