![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 206 Joined: 14-Apr 04 From: Bourgoin Jallieu - FR Member No.: 41,012 ![]() |
Salut à tous,
Peut être ma question est-elle simpliste, mais je n'ai toujour pas capter la maniere de quantizer des quintolet, septolet ...de croches ou db croche?? Merci -------------------- |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 206 Joined: 14-Apr 04 From: Bourgoin Jallieu - FR Member No.: 41,012 ![]() |
Le problème, c'est pour les db croches???iii
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 ![]() |
Le problème, c'est pour les db croches???iii Je crois me rappeler que ce problème de quintolet et autres fauteurs de troubles, a été débattu et que c'est bien une galère (indigne d'un soft de zique 'PRO" ![]() J'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est , en tout cas, vraiment pas élégante: je fait un quintolet de croche (sur 2 temps donc) je coupe ma part proprement au début et à la fin. Je saisi le coin en bas à droite pour la rétrécir à 1 temps , mais en tenant "alt" pour faire un time strech La part ainsi obtenu fait donc 1 temps contenant un quintolet de double (ca se mérite la fantaisie!! ![]() Bon, si on veut pousser plus loin le bidouillage: ta petite part d'un temps, tu la sélèctionnes. Puis: options/modèles de groove/créer. Là, tu retournes dans quantifier et tu trouves maintenant un nouvel élément portant le nom de ta part. Tu pourras donc t'en servir pour quantifier tes quintolets suivants ![]() Mais: Attention! Achtung!... Piège! Ce groove est créé à partir d'un modèle dont la première note était sur le temps! si tu démarres sur la croche par ex, la quantise ne marchera pas, chaque note ne peut être qu'a une place dans le temps, ce n'est pas une vrai quantisation., c'est un modèle... Tu me suis? j'ai mal à la tète ![]() Mais Tu peux par exemple déplacer tout ton quintolet sur une croche quelconque et même refaire un autre modele de groove: "quintolet sur crohe", etc..., que tu gardes tout ça dans ton l'autoload ![]() ![]() -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Posts in this topic
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)