MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quantize Quintolet, Septolet..., est ce possible
Simon Jean Marc
post Fri 13 Apr 2007, 09:16
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012

Salut à tous,

Peut être ma question est-elle simpliste, mais je n'ai toujour pas capter la maniere de quantizer des quintolet, septolet ...de croches ou db croche??

Merci

--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Simon Jean Marc
post Fri 13 Apr 2007, 17:34
Post #2

Senior Member

From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012

Le problème, c'est pour les db croches???iii

--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/

+Quote Post
telaim
post Sat 14 Apr 2007, 23:34
Post #3

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 23,781

QUOTE (jmdad @ ven 13 avr 2007, 18:34) *
Le problème, c'est pour les db croches???iii

Je crois me rappeler que ce problème de quintolet et autres fauteurs de troubles, a été débattu et que c'est bien une galère (indigne d'un soft de zique 'PRO" angry.gif )
J'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est , en tout cas, vraiment pas élégante:
je fait un quintolet de croche (sur 2 temps donc) je coupe ma part proprement au début et à la fin.
Je saisi le coin en bas à droite pour la rétrécir à 1 temps , mais en tenant "alt" pour faire un time strech
La part ainsi obtenu fait donc 1 temps contenant un quintolet de double (ca se mérite la fantaisie!! laugh.gif )
Bon, si on veut pousser plus loin le bidouillage: ta petite part d'un temps, tu la sélèctionnes. Puis: options/modèles de groove/créer. Là, tu retournes dans quantifier et tu trouves maintenant un nouvel élément portant le nom de ta part. Tu pourras donc t'en servir pour quantifier tes quintolets suivants cool.gif
Mais: Attention! Achtung!... Piège! Ce groove est créé à partir d'un modèle dont la première note était sur le temps!
si tu démarres sur la croche par ex, la quantise ne marchera pas, chaque note ne peut être qu'a une place dans le temps, ce n'est pas une vrai quantisation., c'est un modèle... Tu me suis? j'ai mal à la tète laugh.gif
Mais Tu peux par exemple déplacer tout ton quintolet sur une croche quelconque et même refaire un autre modele de groove: "quintolet sur crohe", etc..., que tu gardes tout ça dans ton l'autoload tongue.gif ( surtout, si t'es marteau des quinto et accro aux sexto laugh.gif ) putain, j'fatigue là...

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 17 Feb 2025, 15:11
- © MacMusic 1997-2008