MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Des Infos Sur L'ilok ?, Qui l'utilise sans soucis ?
Charlototo
post Wed 11 Apr 2007, 12:35
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 66,363

Bonjour smile.gif

Est ce que certain d'entre vous utilisent l'ilok de pace ? J'aimerai avoir des retours sur ce systeme de clé usb.

J'ai dans mon studio un G5 fixe et je voudrais une solution mobile. J'aimerai utiliser de facon transparente mes instrus virtuels et autre plugins sur mon futur macbookpro.
Pour infos j'ai entre autre : (plugsoundpro/spectrasonics(tous)/Motu(tous)/Bfd/korg...)

Est qu'il est donc possible de switcher d'une machine a l'autre avec l'ilok sans soucis ou est ce de l'utopie pure ?

Merci de vos retour d'expérience.

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Wed 11 Apr 2007, 13:03
Post #2

SuperHero

Member No.: 2,244

Ce système marche très bien, ceci dit, attention, le système d'Ilok est plus répandu concernant les plugs que les instrus virtuels...
BFD, par exemple, ne peut s'autoriser par Ilok, pas plus que les Plugsounds ou Spectrasonics il me semble (en tout cas, pas chez moi).

--------------------

+Quote Post
pieca
post Wed 11 Apr 2007, 13:57
Post #3

Senior Member

Member No.: 412

QUOTE (Mr.T @ mer 11 avr 2007, 15:03) *
Ce système marche très bien, ceci dit, attention, le système d'Ilok est plus répandu concernant les plugs que les instrus virtuels...
BFD, par exemple, ne peut s'autoriser par Ilok, pas plus que les Plugsounds ou Spectrasonics il me semble (en tout cas, pas chez moi).

C'est la tout le problème des systèmes de protection, car rien n'est standardisé…

Si je veux faire de la musique avec mon powerbook, il me faut un hub pour mes 5 clés!!!, plus vraiment mobile.

Par contre efectivement, avec une clé, si les plugs sont installés sur toutes tes machines, tu n'as qu'a transférer tes clés pour pouvoir travailler.

C'est relativement transparent.

--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 15:28
- © MacMusic 1997-2008