MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Fonction "apprendre" Dans Cubase, Play / Stop séquence
jack bauer
post Tue 10 Apr 2007, 17:52
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 124
Joined: 21-Nov 05
From: Suresnes - FR
Member No.: 72,837




Bonjour,

Y-a-t-il une fonction dans cubase équivalente à la fonction "Apprendre" de Logic?
Je voudrais pouvoir faire démarrer et stopper des séquences dans cubase 4 depuis ma Edrum en frappant sur un pad.
Comment dois je procéder? Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
alauth
post Tue 10 Apr 2007, 22:50
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




Alors... Je vais tenter de t'expliquer comment on fait mais je ne suis pas expert.

Premièrement, tu te démerdes pour récupérer la note midi que produit le pad en question. La manière la plus simple que je connaisse, est d'enregistrer une piste MIDI avec uniquement une frappe sur le pad puis d'ouvrir la piste MIDI avec l'éditeur en liste (tu sélectionnes la piste, clic droit, MIDI, Editeur en liste ). Donc là tu vas pouvoir récupérer le n° du pad. (c'est la colonne données 1)

Ensuite, tu vas dans le menu "périphériques" puis "configuration des périphériques". Là, tu cliques sur le gros "+" en haut à gauche et tu choisis "périphérique générique". Là, dans la partie de gauche, tu vas cliquer sur "périphérique générique" dans le sous dossier "Pupitres de télécommande". Dans "entrée MIDI", tu vas choisir l'endroit où est connecté ton pad.

Ensuite, tu vas renommer "Fader 1" en "Pad" dans la partie du haut. Dans canal MIDI, tu choisis le canal MIDI sur lequel ta batterie émet (par défaut 1). Dans adresse, tu vas mettre la valeur que tu avais trouvée pour ton pad (exemple 65). Dans valeur max, tu mets 127 (ça doit déja y être) et dans flags, tu mets recevoir.

Ensuite, tu dois voir dans la partie d'en bas qu'il y a une ligne avec dans "nom du contrôleur" Pad. Dans cette ligne, tu vas mettre :
- Périphérique "Transport"
- Voie/Catégorie Périphérique
- Valeur/Action start
- Flags tu coches les trois "Bouton" "Alterner" " Non automatisé"

Ensuite, tu fais OK et c'est bon !

Ca marche ? Je m'y connais pas à la perfection en Cubase alors... Par contre, ce que je viens de t'expliquer va juste faire "start" en tapant sur le drum. Pour qu'un bouton fasse start et stop, je ne sais pas comment faire. J'ai pas mon clavier MIDI sous la main... Si vraiment tu veux le start stop, il faudra attendre lundi !

This post has been edited by alauth: Tue 10 Apr 2007, 22:50


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 11:52
- © MacMusic 1997-2008