MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Eviter Invasion De Nos Macs, Firewalls - comment faire?
Presto
post Sun 10 Nov 2002, 00:35
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




J'ai un copain sur PC et connection internet par modem. Il a installé un firewall qui détecte beaucoup de 'pings' chaque fois qu'il se connecte.

J'aimerais savoir comment faire pour proteger nos macs.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sun 10 Nov 2002, 03:54
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




En système 9 tu t'en tape, sauf si tu utilise un système 8.x avec un open transport antédiluvien tu ne risque rien (ping of death, mais c'est vieuuuuuuuuuuux)

Tu te fais pinggé, mais il ne peut pas aller plus loin.

Sous X c'est un autre problème, mais le système à un firewall a minima qui fait son boulot, il existe des solutions plus avancées de protection mais je suis limite compétant pour en parler.

un moyen simple de protéger et aussi le plus efficace en terme de sécurité dans l'absolu est d'avoir un firewall externe en général dans un routeur/switch ethernet, il y a des soluces pour modem USB ADSL aussi tu t'en tire pour 120-300 € et tout est bloqué avant le mac. mais je le conseillerai pour les OSX en ethernet surtout.

Pour l'instant nous avons de la chance, sous X cela ne durera peut-être pas. sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 11:39
- © MacMusic 1997-2008