MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Stylus Rmx Et Pro Logic, enrigistrement
Saxi
post Sun 1 Apr 2007, 10:16
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Petange - LU
Member No.: 89,487

Bonjour je suis un nouveau avec pro logic,
J'assaye d'enrrigistrer une boucle du Stylus RMX sur une piste mais je n'y arrive pas!!
Pourtant il y a un signal dans la console des voix et j'entend le RMX dans mon casque.
Y-a-t-il une bonne âme parmis vous qui pourrait m'aider.
Saxi
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
melenko
post Mon 2 Apr 2007, 09:38
Post #2

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Bon! Là où tu choisis tes sons, il y a à gauche une petite fenêtre de la forme d'une cartouche de
hiéroglyphe... dans laquelle est inscrit le nom du loop ou son que tu as choisi.
Il suffit de cliquer, maintenir, pour saisir le nom du fichier et le déposer sur ta piste midi
dans ton séquenceur, à l'endroit voulu. cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
petitmassif
post Mon 2 Apr 2007, 11:06
Post #3

Maniac Member

From: PARIS - FR
Member No.: 14,342

QUOTE (melenko @ lun 2 avr 2007, 10:38) *
Bon! Là où tu choisis tes sons, il y a à gauche une petite fenêtre de la forme d'une cartouche de
hiéroglyphe... dans laquelle est inscrit le nom du loop ou son que tu as choisi.
Il suffit de cliquer, maintenir, pour saisir le nom du fichier et le déposer sur ta piste midi
dans ton séquenceur, à l'endroit voulu. cool.gif

Là, précisement, il s'agit du drag and drop de Stylus vers Logic (stylus en mode slice vers la piste logic du Stylus...)
Cependant, d'une façon générale, le "drag and drop" est une technique de déplacement ou de copie d'un fichier d'un endroit à un autre...
Explications : tu peux dans le finder d'OSX, cliquer sur un fichier tout en maintenant ton clic puis le déplacer où bon te sembles...Cette manip' est également possible dans certains logiciels...Logic en fait partie : par exemple tu pourrais avoir un fichier audio sur le bureau, avoir logic ouvert, tu cliques-maintiens ton fichier audio et tu l'amène sur l'arrangement de Logic....et là, miracle blink.gif ....il s'affiche et peu être jouer dans ta song en cours.
Il est evidemment plus "sage" de mettre tous tes fichiers audio que tu souhaites utiliser dans un dossier dédié (le dossier de la song tant qu'à faire !).
La fenêtre audio de Logic est en quelque sorte un "chutier audio" dans lequel tu peux manager tes loops au autre fichiers comme tu le souhaites...

Bonne musique à toi !

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 22:41
- © MacMusic 1997-2008