MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Besoin D'aide Svp, Puis je brancher mon synthé directement sur mon iMac ?
Zeiren
post Wed 28 Mar 2007, 20:00
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 89,817

Bonjour à tous !

Voila je possède un Apple iMac comme celui-ci par exemple : http://www.ouvre.com/wp-content/mac-media-center.jpg

Donc à l’arrière, j’ai une sortie audio (casque) et une entrée audio. Avec cette entrée, je branche parfois un micro pour enregistrer vite fait des sons pour mes musiques. Sa marche bien, avec une qualité raisonnable. Mais pour enregistrer mon synthé (Juno-D), je suis obligé de l’enregistrer par l’intermédiaire du micro, et donc c’est une grosse perte de qualité. Je me demandais si je pouvais branché directement mon synthé sur cette entrée audio du Mac, soit a partir de la sortie casque du synthé, soit à partir de la sortie mono. L’ennui c’est que j’ai peur de détériorer le Mac, vu que le son est pré amplifié, et que le signal risque d’être trop important. Bref je ne m’y connais pas du tout en électronique, et j’espérais avoir des conseils ici. Merci de m’avoir lu, et de me répondre si possible !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ptilou
post Wed 28 Mar 2007, 20:17
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Il y a une entrée audio sur le Mac... elle fonctionne très bien !

Le pb c'est qu'elle ne convient pas à toutes les sources audio. Elle ne convient pas à toutes les impédances... (voir dico technique)
par exemple :

Un microphone (et il y a différent types de microphones)
Une guitare direct via un jack
Une guitare via une pédale d'effet puis ensuite un jack
Un synthé (qui dispose souvent d 'une forte dynamique...)
Un ampli Hifi
etc etc...

Les différentes impédances des sources sonores oscillent entre "Line " et "Mic" (de façon simplifiée).
Une carte son ou un boitier d'acquisition audio (Usb ou Firewire...) vont te permettre d'ajuster les niveaux en fonction de ta source sonore
Idem pour une table de mixage qui te permettra de faire la même chose

Sans ces outils, tu vas faire des expériences plus ou moins réussies et plus ou moins expérimentales.
Si tu surveilles le volume Input raisonablement, tu ne devrais pas faire de mal à ton Mac, mais les sons obtenues peuvent être...

- très faibles et quasi inaudibles
- trop forts et très saturés
- voire pas mal du tout, pour une première expérience...

voilà en 1ère approche succincte cool.gif
et bienvenue sur Macmu

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Zeiren
post Wed 28 Mar 2007, 21:22
Post #3

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 89,817

Merci à toi.
Donc selon toi, tu me conseil de faire un test, en branchant directement mon synthé sur le mac (sortie mono du synthé, à entrée du iMac) avec un jack, en commençant pas mettre le volume du synthé à 0, puis par l’augmenter peu à peu. Mais comment voir la limite du volume sans détériorer le iMac?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 12:57
- © MacMusic 1997-2008