MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> G5 Décédé?, Après ajout de Ram.... :-/
Gilwtt
post Sun 25 Mar 2007, 04:08
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Bonjour,

Ben voilà ! le pire scénario...

J'achète chez MacWay de la Ram, 2*1Go DANE-ELEC (DIMM DDR 400, PC 3200) pour mon G5 2*1.8.
Je l'installe comme préconisé sur les bons slots et je redemarre.
Là ..... blink.gif le G5 ne redemarre plus, écran noir etc.

Je me renseigne sur la toile.
Le reset de la PRam... rien ! de la carte mère.... toujours rien angry.gif
J'enlève la Ram ajoutée, je redémarre... pareil ! Je joue avec les slots et les paires de Ram toujours en suivant le schéma suggéré par Apple et toujours pas d'amélioration.

En gros je démarre, j'ai droit au Boingggg, les écrans noirs et dans les 5 minutes qui suivent la machine qui se transforme non pas en A380, qui lui est silencieu parait-il, mais en A320 chinois sad.gif

Alors Messieurs je fait appel à vous et demande votre avis affuté sur ces machines et sur mon cas qui me semble-t-il n'est vraiment pas encourageant.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Mon 26 Mar 2007, 02:28
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (gilwtt @ dim 25 mar 2007, 15:59) *
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'y a pas moyen de faire un reset PRam, apreès le premeier Boingg, je maintien les touches pomme-alt-p-r, et je n'ai pas de deuxieme boingg, ni de redemarrage comme expliqué par Apple. J'me demande si je fais bien ce qui est préconisé, 'fin bon, j'vois pas trop comment je pourrais m'égarer.
Occupe toi de la NVRAM via Open Firmware (c'est dans mes liens plus haut) c'est plus important.

Même avec le proc grillé j'avais Open Firmware et un démarrage en SUM.

Petit rappel, toute intervention dans le G5, tu les fait après avoir touché les plaques métalliques des ports PCI, puis tu débranches le secteur ! Après seulement tu tripotes dedans.

Sinon, la méthode sauvage pour la PRAM : tu enlèves tranquillement la pile lithium 20 secondes avec tout débranché. (pas de chocs, rien de chaud, et tu la remets dans le bon sens)
QUOTE
Pour les Leds, ben y'en a pas dans le mien et pour le SMU, moi le bouton de reset est un bouton PMU (je devrais peut etre jouer un quinté pour me payer un MacPro... laugh.gif ) donc j'ai reseté le PMU mais..... toujours rien. Je rigole avec ce PMU mais j'ai un peu les boules. Merci en tout cas pour les liens smile.gif
tu l'as bien enfoncé et gardé enfoncé 15-20 secondes et une seule fois entre 2 tentatives de démarrage ?

Tu as un G5 de la même génération que le mien, les LED on en a quasi pas, on est des pov'ti malheureux…
QUOTE (gilwtt @ dim 25 mar 2007, 16:47) *
Petite précision, pour le AHT je ne peux pas insérer de disques dans le lecteur puisqu'il ne s'ouvre pas, j'ai l'impression que la procédure de démarrage ne va pas assez loin.
Pour insérer le DVD, à la mimine, tu te munis d'un trombone que tu déplies partiellement, ensuite tu descends la trappe alu devant le graveur DVD, tu verras un petit trou en bas du lecteur, au tiers gauche. Tu insères le bout déplié du trombone droit dans le trou et ça ouvre le tiroir. Faut tenir la trappe c'est pas pratique mais on y arrive. il faut appuyer fortbien droit dans le trou mais ne pas forcer (on appuie sur une plaque dans la mécanique), le tiroir va s'ouvrir . tu mets ton DVD, tu ferme à la mimine et hop.
QUOTE
Pour le demarrage en mode Target, c'est à peu près pareil, rien ne se passe.... je craint le pire sad.gif
On y est pas encore… Moi j'ai connu le pire, je l'ai vu de mes yeux, et je l'ai tutoyé.

Concentre toi sur la PRAM, la NVRAM, le PMU, si aucun ne marche, là tu peux chercher le numéro du réparateur. As-tu bien vérifié les autres choses que je disais (disques, ram d'origine, périphériques débranchés…) c'est important.

C'ets c… que tu sois à Lille, sur RP je serai passé t'arranger le coup, je fais tout ça les yeux fermés les tentacules attachées dans le dos et en équilibre sur une vibrisse…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Mon 26 Mar 2007, 06:22
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Bonjour... hé oui je suis matinal, c'est dingue comment on peut etre chamboulé des fois wink.gif

Un grand merci pour le soutien, ça fait plaisir, de plus les explications sont très claire, je m'en vais donc de ce pas dans mon p'tit home studio muni de mon powerbook pour suivre pas à pas ce que tu me recommandes.

Je repasse ensuite pour commenter. smile.gif Thanx a lots
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Mon 26 Mar 2007, 07:33
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Re,

QUOTE
Sinon, la méthode sauvage pour la PRAM : tu enlèves tranquillement la pile lithium 20 secondes avec tout débranché. (pas de chocs, rien de chaud, et tu la remets dans le bon sens

Fait!
QUOTE
tu l'as bien enfoncé et gardé enfoncé 15-20 secondes et une seule fois entre 2 tentatives de démarrage ?

Déjà fait, mais refait par précaution... unsure.gif
QUOTE
Pour insérer le DVD, à la mimine, tu te munis d'un trombone que tu déplies partiellement, ensuite tu descends la trappe alu devant le graveur DVD, tu verras un petit trou en bas du lecteur, au tiers gauche. Tu insères le bout déplié du trombone droit dans le trou et ça ouvre le tiroir. Faut tenir la trappe c'est pas pratique mais on y arrive. il faut appuyer fortbien droit dans le trou mais ne pas forcer (on appuie sur une plaque dans la mécanique), le tiroir va s'ouvrir . tu mets ton DVD, tu ferme à la mimine et hop.

Alors, ça c'est fait aussi mais, j'entend bien au démarrage le disc tourner, j'ai donc essayé de demarrer depuis celui-ci, sans succès... sad.gif en fait on croirait un problème de carte vidéo, mais j'y crois pas biggrin.gif
QUOTE
As-tu bien vérifié les autres choses que je disais (disques, ram d'origine, périphériques débranchés…) c'est important.

Je n'ai que le clavier de branché sur le G5 et j'ai fait le tour de l'intérieur de la machine.
QUOTE
as tu bien mis tes ram par paires?

as tu essayé d'autre slot, comme tu as 2x4, essaye ceux que tu n'as pas deja rempli.

on peut des fois mal mettre les barrettes, en pensant bien les avoir bien mise.

enfin bon j'essaye de trouvé des solutions pas eliminations, des fois que tu es grillé les slots sur lequel tu auris tes nouvelles barrettes, truc improbable mais bon, des fois...

En ce qui concerne ma Ram:
J'ai acheté mon G5 avec un ajout de 1Go, donc, il était d'origine à 1,5 Go, j'en suis donc avec 4 barettes, les deux fois 256 sur les slots (de bas en haut) 4 et 5, plus deux fois 512 sur les slots 3 et 6, j'ai compris le fonctionnement de la mise en place de la Ram, j'avais donc rajouté mes deux fois 1 Go sur les slots 2 et 7.

J'ai fait les essais du genre avec la Ram d'origine, 2*256 seule sur les slots 1 et 8 ou 2 et 7, puis la 2*512 seule etc... j'ai tout essayé à quasiment tous les slots, je crois que j'ai fait le tour....
QUOTE
Concentre toi sur la PRAM, la NVRAM, le PMU, si aucun ne marche, là tu peux chercher le numéro du réparateur

Euh, la je tutoie le réparateur wink.gif . Vous avez une idée du prix d'un remplacement de carte mère ou d'un dépannage qui ressemblerait à ce que je peux vivre?

Pour finir....
QUOTE
chiant ta situation.

C'ets c… que tu sois à Lille, sur RP je serai passé t'arranger le coup, je fais tout ça les yeux fermés les tentacules attachées dans le dos et en équilibre sur une vibrisse…

Merci les gars biggrin.gif
Ca fait plaisir...
j'fais de la musique electro amateur (avec Logic Pro 7.2, une yamaha 01X, un Sherman Filter et d'autres produits divers et variés) et j'avais un projet en cours à rendre sous peu pour un amis DJ, et donc, dans ces cas là on se sent seul face à une machine impersonnel et récalcitrante.

En plus ce qui m'ennerve c'est que j'avais pour projet de changer de machine dès l'arrivée de "Logic" 8 et de Léopard, mais vu les rumeurs c'est pas pour tout de suite, ça fait ch... j'vais être sans bécanne un moment je crois... bref j'suis hors topic là... en tout cas vu ce qui m'arrive je vais récupérer ce qu'il y a de récupérable dans la machine et je la jette depuis ma fenêtre d'appart au 3ème étage en filmant la scene, je met ça sur Youtube titré "Flying G5" et vu qu'il parait qu'ils ont pour idée de rémunérer les vidéos les plus visitées avec un concept pareil j'vais pouvoir me le payer mon MacPro.... laugh.gif

Bon allé, en attendant j'vais pleurer dans les bras de mon chat.

(Pu... et dire que j'ai payé 220€ (de Ram) pour niker mon G5 blink.gif )

This post has been edited by gilwtt: Mon 26 Mar 2007, 07:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Mon 26 Mar 2007, 08:41
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




A tout hasard, tu as bien remit le capot en plastique transparent avant de refermer le G5?
Sans ce capot, le G5 ne démare pas…


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 26 Mar 2007, 09:18
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




et ton ecran est bien branché !!!!!!
verifie des 2 cotées sur l'ecran et sur ta carte video, parceque si tu demarre et que tu as un ecran noir....des fois en manipulant tu est a moitié debranché la connexion de la carte vidéo.
le truc tout con !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- gilwtt   G5 Décédé?   Sun 25 Mar 2007, 04:08
- - lepetitmartien   Oups, comme j'ai mon proc de G5 qui est mort i...   Sun 25 Mar 2007, 05:29
- - felipemusica   bonjour, j'ai également ce probleme de non dém...   Sun 25 Mar 2007, 09:44
- - killingjoke   Etrange cette procédure avec la barre d'espace...   Sun 25 Mar 2007, 11:50
|- - gilwtt   Bon, Ce qui me chagrine un peu c'est qu'y...   Sun 25 Mar 2007, 14:59
- - gilwtt   Petite précision, pour le AHT je ne peux pas insér...   Sun 25 Mar 2007, 15:47
- - luxonthenet   as tu bien mis tes ram par paires? as tu essayé d...   Sun 25 Mar 2007, 19:50
- - gilwtt   QUOTE A tout hasard, tu as bien remit le capot en ...   Mon 26 Mar 2007, 19:17
- - StereoDeck   Un dernier truc a essayer qui a ressussité plus d...   Mon 26 Mar 2007, 19:56
- - lepetitmartien   Sans le capot plastique ça démarre, arrêtez de dir...   Mon 26 Mar 2007, 20:10
- - jrozen   gilwtt, si je serais toi, j'irai tout simpleme...   Tue 27 Mar 2007, 08:02
- - overland   Qu'est ce que je dis c'est que Si j'se...   Tue 27 Mar 2007, 10:14
- - ptilou   où un mauvais coup d'électricité statique ...   Tue 27 Mar 2007, 10:32
|- - gilwtt   Hello Mrs, QUOTE gilwtt, si je serais toi, j...   Tue 27 Mar 2007, 11:44
|- - jrozen   QUOTE (gilwtt @ mar 27 mar 2007, 11:44) P...   Wed 28 Mar 2007, 08:39
- - lepetitmartien   Même si tu ne le fais pas réparer (si ce n'est...   Wed 28 Mar 2007, 05:50
- - lepetitmartien   Surtout que dans les réparations courantes des G5 ...   Wed 28 Mar 2007, 17:19
- - Plus30   As-tu essayé de regarder les connecteurs des ram, ...   Thu 29 Mar 2007, 09:08
|- - luxonthenet   pour en remettre une couche, si tu as un copain q...   Thu 29 Mar 2007, 10:06
- - overland   J'ai eu cela sur mon G4 il s'agissait d...   Thu 29 Mar 2007, 11:55


Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 09:36
- © MacMusic 1997-2008