MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> G4 466 Mhz 512mo...utilisable ?, Avec osX
clem86fr
post Wed 21 Mar 2007, 14:19
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 89,599

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un clavier ( YAMAHA psr 500 ) que j'ai eu gratos biggrin.gif , et un PowerMac G4 466Mhz que j'ai récuperer par pur hasard ( le tout appartenant a d'ancien musiciens...). Alors autant en profiter vu que j'ai pas un rond...et oui je suis encore étudiant.

Mon utilisation restera tres simple, car je suis vraiment débutant, et en MIDI bien sur.

Je recherche un logiciel qui pourra tourner sur ma config, sachant que j'en fera un usage tres simple ( pour commencer tongue.gif ). J'ai pu tester REASON 3 qui tourne correctement sans trop le pousser. Donc je suppose qu'il est tout a fait possible d'utiliser mon mac pour faire de la miousique. Je pensais que CUBASE pourrait tourner encore mieux mais la...je vous demande conseil unsure.gif

Sinon avec mon Ibook portable g3 300 Mhz, vous pensez que pro tools free pourrait me convenir poru débuter ? ( avec l'interface MIDI USB a 45€ et la sortie casque branchée sur la chiane HiFI tongue.gif )

Voila, désolé si ce sont toujours les memes questions qui reviennent sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Marsu
post Wed 21 Mar 2007, 15:35
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Voila, désolé si ce sont toujours les memes questions qui reviennent

Bonjour,

Pas de soucis en ce qui concerne les questions récurrentes. N'hésites pas à utiliser la fonction recherche de ce forum tu trouveras beaucoup de réponses concernant tes questions. L'AudioLexic a aussi une section d'articles "débutants" pouvant t'aider à déterminer ce qu'il faut pour ta configuration.

En gros, et vu l'ancienneté de tes machines, un des concensus fréquent est :

- reste sous OS9
- PT Free
- Logic 6 ou DP 3 en occasion (eBay ou autres…)
- Reason 2.5 (moins gourmand en RAM que la version 3)
- augmente la RAM au maximum.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 04:39
- © MacMusic 1997-2008