MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Enregistrement Piano À Queue, Matériel nécessaire ?
Zeph
post Sun 18 Mar 2007, 18:42
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 18-Mar 07
From: PARIS - FR
Member No.: 89,491




Bonjour,

J'ai un Bechstein B (1/2 queue) sur lequel je joue mes compositions pour piano, style plutôt classique mais qui peut peut faire beaucoup de db. Maintenant je souhaite enregistrer des démos chez moi (pièce de 20 m²) et je ne sais vers quel type de matériel m'orienter, sachant que mon budget pour 2 micros + table de mixage + enceintes amplifiées pour le monitoring peut aller jusqu'à 3 000 euros (enregistrement sur PC).
Est-ce possible à ce prix-là ? Quel type de matériel (marques, modèles) pourriez-vous me conseiller ?
Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Marsu
post Mon 19 Mar 2007, 15:45
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Bonjour,

je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à avoir une table de mixage si c'est juste pour enregistrer avec deux micros ? Tu peux très bien acheter une mBox par exemple (2 entrées) et mettre de l'argent dans un bon préampli pour améliorer tes prises.

Pour le piano, j'aime bien les C4 et les TB1 de Studio Project, mais ça ne vaut pas des Neumann (pas le même prix non plus wink.gif ).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 10 Jun 2024, 19:14
- © 440 Forums 2011