MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Universal Audio Uad, Peut-elle éviter l'achat d'un préampli
aristote
post Sun 19 Mar 2006, 18:26
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




Salut à tous

Ma config:
G5 bi proc 2,5 Ghz
Interface MOTU HD 896
Un bon micro U87Ai incessament sous peu.

Je voudrais éviter l'achat d'un préampli compresseur style Universal Audio 6176.

Si je branche mon Neuman U 87 directement sur ma Motu HD 896 et si j'achète l'UAD, qui émule (interface hardware à l'appui), les fameux compresseurs et autres limiteurs de légende et de la même marque… aurai-je un résultat à la hauteur ?

merci

This post has been edited by aristote: Sun 19 Mar 2006, 18:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
sonofnazca
post Mon 12 Mar 2007, 01:27
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (aristote @ dim 19 mar 2006, 13:26) *
Si je branche mon Neuman U 87 directement sur ma Motu HD 896 et si j'achète l'UAD, qui émule (interface hardware à l'appui), les fameux compresseurs et autres limiteurs de légende et de la même marque… aurai-je un résultat à la hauteur ?

merci


definitivement NON

les 6176 et 610 sont des bons preamps sans etre exceptionnels

mais bon de la a esperer le remplacer par des preamps Motu faut pas deconner quand meme

aussi bon qu'ils soit les plugs de L'UAD 1 ne remplaceront pas un vrai channel strip

et ne feront certainement pas office de preamp

bref ce que tu rentres dans les convertisseurs de la motu via ses preamps (qui sont deja pas exceptionnels)

c'est le plus important...et tu auras beau mettre autant de plugs que tu peux ils interviendront toujours apres le signal enregistre par la motu

je te passe aussi les histoires de latences surtout avec une carte DSP comme l'UAD1

au mix la compensation ca doit etre relativement efficace (et encore ca depend de ton soft)

mais a la prise ???

achetes un vrai preamp c'est le meilleur investissement que tu puisses faire

en passant d'ailleurs le 610 est bcp plus doux que le 6176 plus adapte aux voix et Gtr Rock

quittes a investir dans un vrai channel strip va par exemple faire un tour du cote de chez chandler son TG Channel est redoutable et pas trop trop cher...

biggrin.gif

This post has been edited by sonofnazca: Mon 12 Mar 2007, 01:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 16:21
- © MacMusic 1997-2008