MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Effet Écho Delay Dub Analogique Modulaire, Peut on faire un delay avec du doepfer
sitarane
post Tue 6 Mar 2007, 20:02
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 06-Mar 07
From: RE
Member No.: 89,128




bonjour

Peut on faire un delay de type Moogerfooger MF104 avec les modules doepfer, lesquel et comment ?

ou quel autres systéme modulaire le permet ?

Je suis débutant niveau zéro en modulaire analogique, mon domaine c'est le sample le midi le digital les loops et les pulgins d'effet.

Depuis que je fait la musique en live sur scéne je préfere avoir de vrai machine (avec plein de boutons) sous la main et les réglages accessibles directement plutôt que les plugins planqués partout dans les menus de l'ordi.

Ainsi j'ai commençé avec un TM-1 metasonix vraiment excellent, maintenant je voudrai un delay pour remplaçer mon plugin "ohmboyz de ohmforce".

Le moogerfooger mf104 est trés intéréssant avec sa boucle de feedback en insert sur un effet externe c'est exactement çe que je veux mais fait avec des modules analogique qui permettent une plus grande eploration sonnore.

merci.


ps : j'ai vue les modules bbd A188-1/2, j'ai écouté les sons j'ai pas l'impressions que ç'est ce qu'il me faudrai y'a pas d'écho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
sitarane
post Fri 9 Mar 2007, 13:28
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 06-Mar 07
From: RE
Member No.: 89,128




merci pour toutes ces réponses

je suis encore entrain d'explorer toutes les pistes que vous m'avez donné le modcam super delay est trés interessant, et je remarque qu'il à les même entré et controle que le moogerfooger mf104z à 2 bouton prés .

finallement je crois plus je regarde ce qui existe en module de delay plus je penche pour le mf104z un peu plus chére (700 roro) mais complet et trés ouvert (3cv in, une boucle insertion externe feedback) que je compléterai avec le cp251 pour avoir un lfo et un sample&hold. malgré que le coté "moog" avec toute la hype qu'il y à autour m'agace beaucoup, mais bon vu que sa marche bien et sans complication on va pas cracher dessu.

mais pour l'instant en attendant le budjet je continu à étudier toutes le machines que vous proposez.

le "memory man" dans les avis de audiofanzine ils y en a qui disent que s'est seulement un effets guitar , pour les appareils niveau ligne type synthé sa sature.

sinon ça mêm si j'ai dit "modulaire" en fait c'est surtout si le delay à une boucle d'insertion externe de feedback qui est plus important pour moi et aprés des cv in c'est cool aussi.

si je rentre pas dans le modulaire avec le delay c'est pas grave et c'est pas trop le but
j'espere bien y entrer avec d'autre effet ou en faisant une noise box (type WSG de ray wilson)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 01:00
- © 440 Forums 2011