MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Probleme Installation Osx Sur Macbook, a l'aide please
djsout
post Wed 7 Mar 2007, 15:29
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 34,282

Config : powerbook 1,83 ghz intel core duo avec 1gO de rAm

Je vous explique, j'ai acheté un powerbook d'occasion, j'ai voulu réinstaller TIGER 10.4 proprement. Je n'avais pas les cd d'installation, mon vendeur ne m'a forunit que le macbook et l'alimentation, j'ai donc emprunté les CD de mon pote qui lui a acheté le model macbookpro.

Manque de bol ça ne fonctionnait pas avec le message suivant : le logiciel ne peut pas etre installé sur cet ordinateur.

Du coup je me susi dit je vais tout supprimer et recreer les partitions et ça ira mieux.

donc l'utilitaire de disques de mon pote fonctionnait, j'ai donc repartitioné et formaté.

Je reboot en me disant ça va le prendre et boum !!!! pas de bol toujours le meme message le logiciel ne peut etre installé sur cet ordinateur

Je me dis que bon j'ai peut etre pas le bon cd d'installation car en faite c'est celui du macbook plus puissant etc etc.

Je decide donc d'acheter ce matin le DVD TIGER à LA F..C, pour tester celle ci et là, vous devinerez pas quoi, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un dossier qui cligote avec l'icone et un point d'interrogation et le tdvd de tiger ne se lance meme pas.

J'ai donc installé osx en reseau avec la fonction target tout se passait bien sur l'ordinateur qui m'a servit d'installeur. et quand je debranche le cable et reboot le macbook portable, boum toujours le dossier avec le point d'interrogation qui clignote.

Si qqun peut m'aider je lui en serait tres tres reconnaissant, si quelqu'un peut me depanner je serai etre genereux
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
djsout
post Fri 9 Mar 2007, 13:19
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 34,282

Bonjour, merci pour vos reponses, pour ce qui est du DVD Tiger os X la Fnac me l'a remboursé meme déballé, ils n'avaient pas le choix.

Il n'existe actuellement pas de version TIGER OS X ( vendu au détail dans le commerce) pour les possesseurs mac à processeur Intel.

Un depanneur mac non franchisé en banlieue Parisienne m'a dépanné cela, j'ai pas mal parlé avec lui et j'aiappris beucoup de choses sur les macs, les services mac etc etc. Je conseil ce depanneur à tous et à toutes.

Bref ça fonctionne.

Il m'a donné deux conseils :

1° faire une image de mon disque dur macbook sur un disque firewire pour le reinstaller en cas de pépin.
2° d'attendre la version universelle de TIGER OS X et de l'acheter ou de trouver des cd's d'installation correspondant à mon MAC

Attention si vous avez un macbook à processeur intel core DUo vous ne pouvez pas utilisez le dvd d'installation du macbook à processeur intecol CORE DUO 2.

Voici ce que j'ai fais : j'ai acheté sur un site de mise en vente aux encheres (Ebay) les dvds d'installations correspondant à mon macbook. Je les ai trouvé sur le site americain et en tout j'en ai pour 54 euros frais de ports inclus.

Et ce sori : je vais cloner mon disque dure pour ne plus aovir de problémes.

Merci à tous pour votre lecture, vos remarques. Si vosu cherchez un bon depanneur mac je peux vous donner l'adresse par mp, car je ne ne pense pas que cela soit autorisé pour donner l'adresse et le nom sur le forum.

Sout
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- djsout   Probleme Installation Osx Sur Macbook   Wed 7 Mar 2007, 15:29
- - Marsu   Bonjour, Si tu veux que l'on te réponde effi...   Wed 7 Mar 2007, 15:55
|- - djsout   QUOTE (Marsu @ mer 7 mar 2007, 14:55) Bon...   Wed 7 Mar 2007, 16:10
- - Marsu   Essaye de réinitialiser la PRAM avant de faire les...   Wed 7 Mar 2007, 16:40
- - lepetitmartien   S'il n'a pas de système installé, il démar...   Wed 7 Mar 2007, 23:54
- - lapierre   Salut. Bon, normalement tu ne devrais pas install...   Thu 8 Mar 2007, 01:06
- - lepetitmartien   Une lecture chez Apple sur les installations à pro...   Thu 8 Mar 2007, 01:44
|- - djsout   Bonjour à tous et merci pour vos reponses, je suis...   Thu 8 Mar 2007, 13:42
|- - Marsu   QUOTE (djsout @ jeu 8 mar 2007, 13:42) Ma...   Thu 8 Mar 2007, 17:30
- - jossmac   Cher collègue Si on t'as fourgué un Mac book s...   Thu 8 Mar 2007, 20:02
- - djsout   Et bien faite le vendeur ne peut pas me les donner...   Thu 8 Mar 2007, 23:44
- - lepetitmartien   Alors Apple doit te le changer ce DVD à la noix ...   Fri 9 Mar 2007, 04:31
- - jrozen   D'où il se confirme que les vendeurs de la FNA...   Fri 9 Mar 2007, 09:10
|- - papalou   QUOTE (jrozen @ ven 9 mar 2007, 09:10) Es...   Fri 9 Mar 2007, 11:24
- - commuter   Juste pour mettre mon grain de sel , je veut pas d...   Fri 9 Mar 2007, 19:30
|- - djsout   bha à 500 euros le macbook, forcement on est tenté...   Fri 9 Mar 2007, 21:19
|- - lepetitmartien   QUOTE (commuter @ ven 9 mar 2007, 19:30) ...   Sat 10 Mar 2007, 02:15
- - jrozen   Hé ben, j'en crois pas mes narines, mais effec...   Sat 10 Mar 2007, 10:56
- - commuter   QUOTE Oui, mais bon, on ne peut que faire des supp...   Sat 10 Mar 2007, 12:59
- - JulienGB   QUOTE (djsout @ ven 9 mar 2007, 13:19) Un...   Sat 10 Mar 2007, 14:42

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 23:23
- © MacMusic 1997-2008