MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Synthé Yamaha S90 ES, Matériel Musique
_news_
post Wed 6 Jul 2005, 20:22
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Synthé Yamaha S90 ES
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
fashion
post Mon 26 Feb 2007, 23:42
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Le yamaha S90ES a un toucher appelé balanced hammer par la marque en comparaison ( par opposition?) au graded hammer présent sur la plupart de leur pianos numérique.

On retrouve ce clavier sur le MO et le prochain motif xs8.

Il est adapté pour une workstation ( ce qu'est le S90) où l'on ne joue pas exclusivement du piano.
Pour un jeu pianistique je le trouve vraiment trop mou, léger...

Je suis étonné que tu l'aies préféré au rd700SX ( que j'envisage d'acquerir) qui m'a époustouflé par son toucher permettant une expressivité très intéressante ( j'ai passé de longues heures à l'essayer, un régal...). Mais il est vrai que je recherche en priorité un "excellent" faux piano au niveau du toucher avec des fonctions clavier maître.
Le son de piano du roland, très bon au demeurant, étant pour moi plus accessoire ( je possède pianoteq et là on peux dire que c'est à tomber par terre au niveau jeu cool.gif wink.gif ) et je comprends que l'on puisse trouver le son du yam meilleur que celui du roland( j'ai aussi un motif ES7 dont le S90ES partage le moteur sonore ).

En bref pour pastacalda, sauf si tu as besoin de 16 pistes, d'un arpeggiateur top niveau du remote control et tout le toutim et vu l'habitude du toucher roland que tu as, je ne te conseille pas le yam...

Fais nous part de tes impressions après les essais en magasin que tu ne manqueras pas de faire car tout cela est toujours très fortement subjectif et les conseilleurs ne sont pas les payeurs smile.gif

This post has been edited by fashion: Mon 26 Feb 2007, 23:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 19:36
- © 440 Forums 2011