Synthé Yamaha S90 ES, Matériel Musique |
|
|
|
|
Replies
|
Wed 6 Jul 2005, 20:22
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Difficile à trouver!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 26 Feb 2007, 11:04
|
Newbie
From: La Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 88,821
|
Salut, J'ai joué sur un RD600 pendant 6 ans et depuis 2004 sur un RD700 . Je suis pianiste et je fais du jazz-funk en live. J'utilise 2 sons de pianos et un son de piano électrique. Pourrais-tu en dire en plus sur le Yam S90ES quant aux toucher et au son de piano? J'ai l'opportunité d'en acquérir d'occaz que j'utiliserais à la maison, le RD 700 restant au local de répét. Je suis très attaché au toucher / son roland. Merci de ton avis comparatif! C.
|
|
|
|
|
Mon 26 Feb 2007, 21:17
|
Newbie
From: BESANCON - FR
Member No.: 3,079
|
QUOTE (pastacalda @ lun 26 fév 2007, 11:04) Salut, J'ai joué sur un RD600 pendant 6 ans et depuis 2004 sur un RD700 . Je suis pianiste et je fais du jazz-funk en live. J'utilise 2 sons de pianos et un son de piano électrique. Pourrais-tu en dire en plus sur le Yam S90ES quant aux toucher et au son de piano? J'ai l'opportunité d'en acquérir d'occaz que j'utiliserais à la maison, le RD 700 restant au local de répét. Je suis très attaché au toucher / son roland. Merci de ton avis comparatif! C. En fait, je trouve le son du RD700SX assez désagréable dans les mediums (un peu dur...). Le son du S90ES est tout simplement celui samplé d'un Yamaha C6 ! Si tu aimes les demi-queue de la marque, tu devrais adorer. La résonnance sympathique est par ailleurs beaucoup plus crédible que sur le Roland et il s'intègre plus facilement aux mixes live. Question toucher, c'est très différent du roland, un peu moins lourd à mon avis mais tout à fait à mon gout (ça reste une mécanique à échappement !). Voilà pour mon avis. C'est le seul clavier qui m'a scotché pendant 3h dans un magasin avec le casque sur les oreilles... Par ailleurs, c'est vraiment un véritable synthé, donc très éditable.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|