MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Utiliser Un Clavier Midi Comme Declencheur De Sons, comment faire? <= question de newbie
samkookai
post Tue 20 Feb 2007, 00:13
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 88,601

bonjour, ,je suis débutant en terme de MAO, certes j'ai dejà fait quelques morceaux avec garabeband, mais j'aimerais exploiter au mieux mes capacités en terme de musicien! (allié à la technologie de l'info)

voila, en fait j'aimerais utiliser le clavier (midi tritonLe) comme sorte de "declecheur de son"

j'ai vu un gars un jour en concert, utiliser la moitié de son clavier comme orgue+strings(en fond) et l'autre moitié pour démarrer des "samples" (je suppose) de drums, de basse, et autres samples et de les eteindre par les mêmes touches... son synthé (qui j'avoue était tres vetuste) était guidé par son ordi....
comme dhabitude, je suis allé le voir pour lui demander comment il faisait, il m'a dit un truc que j'ai pas pu retenir...malheuresement

lors de la fete de la musique pareil, des gars qui faisait du drum'n bass, apperement (selon moi) declencher leur boucles par le même systeme mais avec un periph midi je dirairs (un pad je crois)

je pense toquer à la bonne porte
je vous remercie d'avance pour la patience dont vous allez faire cool.gif

This post has been edited by samkookai: Tue 20 Feb 2007, 00:27
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Gatam
post Wed 21 Feb 2007, 01:07
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Sete - FR
Member No.: 20,117

il en existe pas mal en instrument virtuels que tu pourras utiliser en les ouvrant dans Garageband (a verifier car je ne connais pas vraiment GB) ou un autre sequencer , ou en tant qu'application seul (en stand alone)
il y a des choses comme Halion (steinberg), Kontakt (Native Instrument), MachFive (Motu), Battery (pour les sont percussifs plutot, Native Instrument), Independence (Yellow Tools), Plugsound Pro (Qui a des fonction d'import de sample, Ultimate Sound Bank)
voila en gros

This post has been edited by Gatam: Wed 21 Feb 2007, 01:08
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 14:27
- © MacMusic 1997-2008