![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 20-Feb 07 From: FR Member No.: 88,601 ![]() |
bonjour, ,je suis débutant en terme de MAO, certes j'ai dejà fait quelques morceaux avec garabeband, mais j'aimerais exploiter au mieux mes capacités en terme de musicien! (allié à la technologie de l'info)
voila, en fait j'aimerais utiliser le clavier (midi tritonLe) comme sorte de "declecheur de son" j'ai vu un gars un jour en concert, utiliser la moitié de son clavier comme orgue+strings(en fond) et l'autre moitié pour démarrer des "samples" (je suppose) de drums, de basse, et autres samples et de les eteindre par les mêmes touches... son synthé (qui j'avoue était tres vetuste) était guidé par son ordi.... comme dhabitude, je suis allé le voir pour lui demander comment il faisait, il m'a dit un truc que j'ai pas pu retenir...malheuresement lors de la fete de la musique pareil, des gars qui faisait du drum'n bass, apperement (selon moi) declencher leur boucles par le même systeme mais avec un periph midi je dirairs (un pad je crois) je pense toquer à la bonne porte je vous remercie d'avance pour la patience dont vous allez faire ![]() This post has been edited by samkookai: Tue 20 Feb 2007, 00:27 |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 ![]() |
Salut
![]() Ce que tu cherches a faire c'est te servir du clavier de ton Triton pour piloter des sons se trouvant ailleurs, dans toutes applications residant dans ton ordinateur (comme GarageBand ou autre), dans un autre synthé exterieur (comme un expandeur etc ...) pour ce faire, les differents "Objets" (Synthé, Applications de ton ordi etc ...) utilisent un langage pour communiquer entre eux qui s'appelle le Midi pour te familiariser avec les termes et l'utilisation du Midi tu devrais faire une recherche dans l'audiolexic de macmusic ici dans le lien que je viens de t'indiquer, consulte notement la rubrique clavier maitre (ce que deviendra ton Triton) et interface midi (il t'en faudra une) Voila, c'est juste une premiere piste, mais il te faudra aussi apprendre comment relier ton Triton a GarageBand (explore les differents liens) il y a aussi une section dediée a GarageBand ici il faut que petit a petit tu t'impregne de ce vocabulaire et de differentes notions, c'est un peu nebuleux au debut mais ça vient vite Bon courage |
|
|
Posts in this topic
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)