MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logiciels D'accompagnement, pour me soutenir harmoniquement dans l'étude de la Contrebasse
Shogaku
post Tue 13 Feb 2007, 17:24
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Mendoza - AR
Member No.: 88,383

Bonjour,

Je suis débutant sur Mac Music et j'étudie la contrebasse.
Je dispose d'un Powerbook G4 (et prochainement un McBook Pro) et aimerais savoir quels logiciels (ou matériels) me permettraient de créer facilement des accompagnements d'assez bonne qualité que je puisse écouter, pour pouvoir en même temps travailler l'harmonie et les solos à la contrebasse?
Existe-t-il une version info (midi) des standards de jazz?
Merci de m'aiguiller en tenant vraiment en compte que je suis néophyte mais patient et discipliné!!!
Amicalement depuis l'Argentine
Shogaku
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ericlc
post Wed 14 Feb 2007, 12:18
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

OK pour Band in a Box, mais attention, le swing est caricatural, j'ai analysé les midifiles qu'il produit : c'est systématiquement la croche swing au 1/3 du temps, comme la 3ème d'un triolet. Pour travailler le jazz ça peut produire l'effet inverse à celui recherché.
Il y a aussi les CD Aebersold, avec de vrais musiciens, c'est quand même mieux, mais le problème, surtout sur tempos rapides c'est que quand on arrive à jouer avec les CD c'est qu'on n'en a plus besoin !!! tongue.gif

Mais avant tout le must du must : un métronome que tu mets sur 2 et 4.
Si tu veux éprouver ton sens de la mesure, tu peux programmer une séquence de 8 mesures avec un crash sur le premier temps de la mesure 1 et ensuite uniquement le charley sur 2 et 4.

And don't forget, you have to pay your dues !!! wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 19:16
- © MacMusic 1997-2008