MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Freelance Ou Monter Une Boîte ?, Comment bien démmarrer dans le son ?
Gaston Gaston
post Sat 10 Feb 2007, 00:35
Post #1

Newbie

Group: Members
Member No.: 88,240

Bonsoir ,

j'aimerais pouvoir exercer en tant que compositeur/sound designer , mais je ne sais pas s'il est plus avantageux de commencer comme freelance ou en créant sa boîte , vu les aides qu'on peut ( apparemment )obtenir . Quels sont les avantages et inconvénients de chacun , et surtout , quel est le systéme leplus intéressant pour un gars dans mon cas ? Quels sont les organismes à contacter ?

Merci de me dire ! wink.gif

This post has been edited by Montaldo Coconut: Sat 10 Feb 2007, 00:37
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Tue 13 Feb 2007, 12:18
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Si tu fais du sound design, tu ne pourras te tourner ni vers l'un, ni vers l'autre... Ce métier n'est pas reconnu comme activité artistique générant des droits d'auteur. )-:
Seule ton activité de compositeur te permettra de passer par les Agessa (effectivement la Maison des Artistes est réservée aux graphistes, monteurs et autres activité de l'image, sauf photographe qui dépendent, eux, je crois, des Agessa).
Compliqué.

En ce qui concerne le fait que ça m'ai convaincu de ne pas sauter le pas, ce fut principalement dû aux charges importantes à supporter mais, plus encore, au fait que l'agent de l'URSAFF rencontré ne comprenait pas ce qu'était un sound designer ou créateur sonore ou réalisateur son.
Ca le laissait particulièrement perplexe sur le fait de savoir si une telle activité pouvait relever du statut de travailleur indépendant qui sous entend justement l'indépendance. Or, pour lui et à première vue, ce travail de sound designer s'effectuant généralement à l'image, il voyait une éventuelle subordination au réalisateur ou à la production (à l'image en fait)... Du coup, il m'a invité à prendre contact avec le service juridique de l'URSAFF (en lointaine banlieue), ce que j'ai renoncé à faire.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 02:46
- © 440 Forums 2011