Mac Et Virus... |
Wed 31 Jan 2007, 15:14
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 136 Joined: 04-Mar 04 From: Paris - FR Member No.: 37,628 |
hello every girls and boys ??
Une p'tite question me trotte dans la tête... Je suis toujours sur le point d'installer windows sur mon macbook, mais les virus.... Je compte pas surfer avec windows, mais avec l'os x certe...mais peut on attrapper des virus sur l'os de windows? Car c'est de plus en plus la cohu niveau virus côté windows!! Donc? Si après ca mets le b-rdel sur l'ordi -------------------- |
|
|
Replies
Thu 1 Feb 2007, 10:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
A savoir tout de même qu'il est tout à fait possible de choper un virus pour Windows en surfant avec Mac OSX : ll ne se passera rien côté mac, mais un transfert vers la partiton XP va quand même poser des problèmes; c'est typiquement le cas quand on télécharge un soft pour PC, il peut être vérolé mais n'altérera pas MacOS. En revanche, une fois dans la partie PC, bonjour les dégats : pour ça, j'ai quand même équipé mon XP d'un Kasperski qui se révèle très efficace. (Norton est à éviter : il détecte deux fois moins de chose que les autres AV...)
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Fri 2 Feb 2007, 09:23
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
A savoir tout de même qu'il est tout à fait possible de choper un virus pour Windows en surfant avec Mac OSX : ll ne se passera rien côté mac.... Heu.... Et à quoi servent les périodiques Updates de Sécurité ? Récement, un fichier Word (en OSX) qui faisait des aller-retours entre plusieurs utilisateurs s'est révèlé vérolé. Un virus détruisait la partie "style" du fichier, laquelle infectait le fichier de style par défaut "Normal" dans Microsoft Office..... Il ne se réveillait que si on utilisait l'outil <Table des Matieres> J'ai d'abord utilisé un freeware pour voir l'étendue des dégats.... et découvert qu'il y avait plus de 100 fichiers .doc infectés dont certains depuis des années.... Comme le freeware ne réparait pas et la réparation manuelle était laborieuse, j'ai acheté un anti virus (après une recherche sur le sujet) VirusBarrier d'Intego... Les soft musicaux n'aiment pas l'anti-virus... Il est donc prudent de désactiver manuellement celui-ci et périodiquement de scanner manuellement le ou les disques durs.... L'intérêt supplémentaire c'est qu'il détecte aussi les fichies abîmé.... Aussi utiliser le Firewall: Démarrez dans Preferences-System>Partage> Coupe-feu (firewall)> et >Avancé>"Activer le mode furtif" Enfin, ce que j'en dit ... Faites comme vous voulez -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 2 Feb 2007, 18:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Aussi utiliser le Firewall: Démarrez dans Preferences-System>Partage> Coupe-feu (firewall)> et >Avancé>"Activer le mode furtif" Enfin, ce que j'en dit ... Faites comme vous voulez wfplb, il me semble avoir lu, il y a assez longtemps, et je peux me tromper que Firevault activé, ralentissait ou "génait" les softs. Qu'en est-il? -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Sat 3 Feb 2007, 00:29
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
.. il me semble avoir lu, il y a assez longtemps, et je peux me tromper Heu... je n'ai rien remarqué non plus....
que Firevault activé, ralentissait ou "génait" les softs. Qu'en est-il? -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Posts in this topic
djzigo Mac Et Virus... Wed 31 Jan 2007, 15:14
halecksander Salut, Bon, en premier lieu, tu l'as dis, pas... Wed 31 Jan 2007, 16:05
halecksander QUOTE (jrozen @ jeu 1 fév 2007, 11:18) A ... Thu 1 Feb 2007, 22:26
melenko Eh! Oui, sortir couvert par mauvais temps Thu 1 Feb 2007, 20:28
Antoanto WFPLB, c'est d'un macro virus, dont tu par... Fri 2 Feb 2007, 09:47
Plus30 Vaste problème. A mon avis la partie Win doit être... Fri 2 Feb 2007, 11:29
grib666 Heuuu, il y'a filevault et firewall, deux chos... Fri 2 Feb 2007, 20:54
melenko Sorry pour la confuse, mais comme on parlait de pr... Sat 3 Feb 2007, 10:26
halecksander Salut, Bon, en premier lieu, tu l'as dis, pas... Wed 31 Jan 2007, 16:05
halecksander QUOTE (jrozen @ jeu 1 fév 2007, 11:18) A ... Thu 1 Feb 2007, 22:26
melenko Eh! Oui, sortir couvert par mauvais temps Thu 1 Feb 2007, 20:28
Antoanto WFPLB, c'est d'un macro virus, dont tu par... Fri 2 Feb 2007, 09:47
Plus30 Vaste problème. A mon avis la partie Win doit être... Fri 2 Feb 2007, 11:29
grib666 Heuuu, il y'a filevault et firewall, deux chos... Fri 2 Feb 2007, 20:54
melenko Sorry pour la confuse, mais comme on parlait de pr... Sat 3 Feb 2007, 10:26
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: