MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Evolution (euh...) Du Statut Intermittent, besoin de précisions
ouabi
post Wed 31 Jan 2007, 12:46
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 16-Sep 05
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066




Salut,
Je suis étudiant en son, et je me renseigne pas mal sur le statut, car j'ai un projet de
documentaire ma foî un poil engagé, donc j'aimerais connaître parfaitement toutes
les ficelles du statut, histoire d'avoir les réponses aux questions avant de les poser
aux interviewés, pour pouvoir bien orienter le truc et pas avoir l'air d'un con.
Et puis aussi connaître tout ca parce que c'est mon futur, mine de rien.

Donc le premier truc qui me pose problème, c'est la nouvelle règle du décalage:

QUOTE
Une nouvelle règle du décalage dans le calcul du nombre de jours non indemnisés : pour l’annexe 8, techniciens, 8 heures travaillées = 1,4 jour non indemnisé. Pour l’annexe 10, artistes, 10 heures travaillées = 1,3 jour non indemnisé.

exemple : un artiste travaille dans un mois 2 jours à 12 heures soit 24h… 24 heures divisé par 10 = 2,4… 2,4 x 1,3 jours = 3.12 jours non indemnisés pour 2 jours de travail effectué.


Je comprends pas cette histoire de jours non indemnisés. En gros, c'est comme le chômage,
quoi, non ? plus on bosse, moins on est indemnisé ?
Sauf que si on bosse 2 jours, on n'est pas "non-indemnisé" de deux jours mais de 3 ?
Donc finalement, si en 10 mois on fait 507h, soit environ 63 * 8h
On est non-indemnisé pendant 88 jours. On bouffe pas pendant 25 jours ou quoi ?
Si je comprends bien, on a interêt à faire entrer du gros cachet pour rentabiliser ces 25 jours.
Je dis des conneries ?

Mais avant ce systeme-là c'était comment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
groscannibaleux
post Wed 31 Jan 2007, 20:45
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




salut , oui pour commencer inscrit toi a l'ANPE ET aux assedic , il te faut absolument un dossier assedic pour pointer sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise a la fin de l'année .

Ce qu'ils apellent jours c'est bien tes journées de cacheton , il faut bien savoir un truc c'est que les jours ou tu bosses les assedic ne te payent (ce qui est tout a fait normal) donc en toutes normalité si tu arrives a faire le minimum d'heures ou de cachets (disons 8h pour un techno et encore ca depend des boites , du nombre de jours de chantier et tout et tout) tu est censé etre indmnisé 243 jours par les assedic et environ 64 jours (a raison de 8 heures déclaré) de payés par ton ou tes employeurs.

Pour le calcul de tes indémnités journaliere n'essaye meme pas tu vas t'arracher le cerveau c'est tout simplement incomprhensible. Le seul truc que je sais c'st qu'il calcul ton taux en fonction du nombre d'heure et du salaire totale de ce que t'as gagné par tes salaires.

j'espere que ca aurat pu t'aider.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 15:10
- © 440 Forums 2011