MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Les 4 De La Star Ac, correctionnelle de Bobigny
emmalou
post Tue 5 Sep 2006, 15:12
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




Je sais que ce n'est pas trop la mode des pétitions...
ce n'est donc pas de la provoc, certain on du être déjà informé...
C'est juste pour ne pas les oublier eux aussi:

Les 4 de la Star Ac
Ils sont deux comédiens et deux réalisateurs qui comparaîtront le 14 septembre
prochain devant la 14e chambre correctionnelle de Bobigny (93). Après 3 ans de
contrôle judiciaire, ils doivent répondre, selon les cas, de « violences en
réunion », « menaces de mort », « dégradations », « violences volontaires » et
« entrave à la liberté du travail et d'expression ». Ceci, dans le
contexte du mouvement de 2003 des professionnels du spectacle pour défendre
leurs droits sociaux.

Que personne ne s'énerve, c'est juste pour ceux que ca interresse.

www.fnsac-cgt.com

Amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Messensib
post Tue 30 Jan 2007, 19:33
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Il me semble qu'on a longuement débattu de ce sujet, et qu'on peut en déduire certains faits avérés:

- Dire "Les" Intermittents" est complètement absurde. Il y a tellement de turn-over (roulement) que x% ne sont plus les mêmes au bout de disons 3 ou 4 ans, le temps du découragement pour beaucoup. L'ennui c'est que ce chiffre pourrait être connu par l'administration qui n'en a rien à cirer. C'était seulement une précision de ma part.

- J'ai encore entendu il y a peu sur France Inter le mensonge éhonté:

" Les intermittents coûtent 800 Millions d' € à l'assurance chômage" Ceci est ABSOLUMENT FAUX. Cette somme est calculée comme le ferait un assureur automoblile ne prenant en compte que les primes versées par les auteurs d'accident versus le coût total des accidents.
En fait, un calcul ( il faut que je le retrouve) montre que "les intermittents" (!) qui ont eu la malchance d'être au chômage n'étaient (avec l'ancien système) pas mieux lotis que leurs homologues "travailleurs dans un secteur non artistique".

- Le statut particulier des intermittents a été décrèté à une époque ou le chômage était très faible, en compensation du fait que:
Ce n'est pas qu'on peut les virer quand on veut, mais on peut les embaucher quand on veut. C'est assez proche. Même à la "belle époque" lointaine, une monteuse film, un électricien de plateau, un acteur "de complément, une danseuse etc ... que sais-je encore, ne travaillaient JAMAIS à plein temps.

Aujourd'hui, avec le chômage de masse ( dont on ACCUSE les travailleurs d'être responsables, un comble ! : vous ne travaillez pas assez, vous n'êtes pas assez productifs pour affronter le grand défi etc.... ,"on" choisi les intermittents comme boucs émissaires, et bientôt, pourquoi pas, les septuagénaire, qui coûtent horriblement cher a la Société.
"Notre" système permettait d'avoir un vivier de talents (ou pas, d'ailleurs - qui peut le prévoir ?) Et sans que les prétendants soient obligés de faire la plonge dans un resto.

La "Parisot" qui n'a jamais dû accomplir le moindre travail manuel, et/ou artistique de sa vie, a des paroles qui me donnent envie de vomir.

J'ai la rage angry.gif angry.gif (j'ai été intermittent, avec la grande chance de toucher et vivre (de) mes Droits d'Auteur)

PS J'ignore ce qui s'est passé avec les 4 de la Star Ac. Mon épouse qui a toute ma confiance, me dit que les intermittents manifestaient légitimement.

This post has been edited by Messensib: Tue 30 Jan 2007, 19:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Sep 2024, 17:06
- © 440 Forums 2011