MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Les 4 De La Star Ac, correctionnelle de Bobigny
emmalou
post Tue 5 Sep 2006, 15:12
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




Je sais que ce n'est pas trop la mode des pétitions...
ce n'est donc pas de la provoc, certain on du être déjà informé...
C'est juste pour ne pas les oublier eux aussi:

Les 4 de la Star Ac
Ils sont deux comédiens et deux réalisateurs qui comparaîtront le 14 septembre
prochain devant la 14e chambre correctionnelle de Bobigny (93). Après 3 ans de
contrôle judiciaire, ils doivent répondre, selon les cas, de « violences en
réunion », « menaces de mort », « dégradations », « violences volontaires » et
« entrave à la liberté du travail et d'expression ». Ceci, dans le
contexte du mouvement de 2003 des professionnels du spectacle pour défendre
leurs droits sociaux.

Que personne ne s'énerve, c'est juste pour ceux que ca interresse.

www.fnsac-cgt.com

Amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
sinusite
post Tue 30 Jan 2007, 10:49
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 197
Joined: 29-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,743




Bon, je dois avouer que je suis assez d'accord avec vous deux, mais ne sommes-nous pas face à la même situation que n'importe quel travailleur qui, lorsqu'il décide de faire grève, se doit de justifier son intention alors qu'on ne l'écoute pas forcément en face. Quel était le but de cette action? Comme la grève pendant le festival d'Avignon, il s'agissait d'une sensibilisation, c'est à dire la tentative d'instaurer un dialogue d'égal à égal avec les spectateurs qui, nous sommes bien d'accord, ne sont pas tous des cons et des consommateurs de Culture (je sors le C).
Alors est-ce que la présence d'un Olivier Besancenot du spectacle ou d'un José Bové de l'audiovisuel aurait simplifié la tâche? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse ici de trouver quelqu'un de charismatique pour exprimer les revendications. J'ai presque envie de dire que les grêves ne sont pas tombées au bon moment, et que du coup, en se mettant les spectateurs à dos (en annulant les spectacles), la cause était perdue d'avance...
Tout ça pour dire que cela ne sert pas forcément à grand chose d'avoir des leaders (moi, je suis un peu contre cette idée), n'importe qui dans la profession doit pouvoir s'exprimer là-dessus.
A Arles, la même année, Charlélie Couture fut l'auteur d' une magnifique définition du métier, en insistant sur le TEMPS, temps de création d'un spectacle, d'écriture, de l'enregistrement et le mixage d'un disque, du tournage d'un docu,... et que sans le soutien des ASSEDIC, il était effectivement impossible de prendre un petit peu de temps pour créer... c'est ce dont ont besoin les intermittents... applaudissements du public... et résultat? oui, une belle déclaration, un représentant plutôt médiatique, mais c'est tout... rien d'autre... c'est pourquoi je suis persuadé qu'en faisant chacun un petit quelque chose (en en parlant autour de nous, en expliquant), on peut sensibiliser les gens. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà pris ce genre de réflexion, mais moi, même dans ma famille, certaines personnes estiment que je suis un branleur (je stigmatise, exprès...) alors que je cherche du boulot, des plans, des fois n'importe quoi ou des trucs perdus d'avance, mais c'est l'aventure, quoi... et ils ne comprennent pas ça...

This post has been edited by Sinusite: Tue 30 Jan 2007, 10:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Sep 2024, 17:51
- © 440 Forums 2011