Connexion Table Rca > Enceintes Xlr, Symétrique et tout |
|
|
|
Fri 19 Jan 2007, 17:49
|
Junior Member
Group: Members
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066
|
Salut à vous. Mes enceintes ronronnent, et c'est fatiguant. Donc j'aimerais bien remplacer le câble pourrave sur-bricolé qui relie ma table de mixage à mes enceintes.
Table de mixage: sortie ligne RCA (rouge et blanc) Enceintes: entrée XLR ou jack symétrique
Donc d'un coup, j'ai un doute et je m'emmêle les câbles. Avec les sorties jack mono de ma carte son, c'était simple:
sortie gauche: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte gauche sortie droite: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte droite
Si j'ai bien compris, c'est comme ca qu'on obtient du symétrique, en tous cas j'avais pas de souffle.
Mais maintenant, il y a cette table de mixage qui traîne entre les deux, et ca souffle. Il faut quoi ?
1- sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte gauche sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte droite
Mais un RCA stéréo j'ai jamais vu, possible un RCA sur lequel sont connectés 3 fils ?
2- ou bien j'ai pas le choix : sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte gauche sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte droite
Je suis tout perdu là.
Sinon, sur chaque enceinte, il y a une espece d'entrée RCA, mais si je branche avec ca, c'est encore pire.
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Fri 19 Jan 2007, 23:55
|
Junior Member
Group: Members
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066
|
ah ben merde, j'ai fait mes soudures. Parce qu'en fait, je n'ai pas d'embouts RCA démontables, je vais commander ca.
Mais là je trouve que c'est mieux, bon, c'est peut-être psychologique aussi, quoique sur le même morceau, j'entends des trucs que je n'entendais pas avant et que j'entendais au casque branché direct sur lecteur CD, je m'étais fait la remarque, et j'ai aussi l'impression que l'espace sonore est mieux défini.
A part ca, ca ronfle toujours autant.
Ca ne pose aucun risque si je reste comme ca provisoirement, le temps de recevoir des RCA ?
ps: ah oui, merci pour le lien, ca m'a l'air pas mal en effet, je vais farfouiller, il y a donc moyen de trouver.
This post has been edited by ouabi: Fri 19 Jan 2007, 23:56
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|