Connexion Table Rca > Enceintes Xlr, Symétrique et tout |
|
|
|
Fri 19 Jan 2007, 17:49
|
Junior Member
Group: Members
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066
|
Salut à vous. Mes enceintes ronronnent, et c'est fatiguant. Donc j'aimerais bien remplacer le câble pourrave sur-bricolé qui relie ma table de mixage à mes enceintes.
Table de mixage: sortie ligne RCA (rouge et blanc) Enceintes: entrée XLR ou jack symétrique
Donc d'un coup, j'ai un doute et je m'emmêle les câbles. Avec les sorties jack mono de ma carte son, c'était simple:
sortie gauche: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte gauche sortie droite: un jack stéréo <-------------------> jack stéréo : enceinte droite
Si j'ai bien compris, c'est comme ca qu'on obtient du symétrique, en tous cas j'avais pas de souffle.
Mais maintenant, il y a cette table de mixage qui traîne entre les deux, et ca souffle. Il faut quoi ?
1- sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte gauche sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack stéréo sur enceinte droite
Mais un RCA stéréo j'ai jamais vu, possible un RCA sur lequel sont connectés 3 fils ?
2- ou bien j'ai pas le choix : sortie gauche (blanc) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte gauche sortie droite (rouge) 1 RCA <------------------ -> 1 jack mono sur enceinte droite
Je suis tout perdu là.
Sinon, sur chaque enceinte, il y a une espece d'entrée RCA, mais si je branche avec ca, c'est encore pire.
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Fri 19 Jan 2007, 23:26
|
Member
Group: Validating
From: Orléans - FR
Member No.: 85,878
|
Re! tu utilise donc une table de dj? N'étant pas un roi de la soudure (loin s'en faut) je suis aller voir par là: http://www.woodbrass.com/product_info.php?...23514&af=42c'est du neuf, imagine en occase... tu aurais quelque chose de plus approprié, non? Les embouts sont TRS (3connecteurs, Tip, Ring,Sleve) sur ton schéma, quand bien même tu ferais une connexion asymétrique vers du symétrique, il te manque un fil dans tout ça... exemple, on va nommer les fils 1,2,3 (1point chaud, 2 point froid, 3 tresse de masse) jacks trs enceintes/ rca de la table même chose pour sortie carte trs et entrée table rca.... bonne chance!
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|