MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Windows Sur Un Dd Externe, Et Avec Un Macintel, ou comment soulager un peu son DD…
Marsu
post Tue 2 Jan 2007, 23:15
Post #1

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, histoire de soulager son DD interne de Windows, voici la procédure pour installer le système de micro$oft sur un DD externe en USB2. cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
LaPanthereRose
post Sun 7 Jan 2007, 20:52
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

Salut,

Intéressant. Je me pose justement la question. Mais en lisant un peu la doc, je vois que BootCamp est en version Beta gratuite et limité dans le temps... Alors je me demande si ce n'est pas encore une façon de nous le faire installer, pour ensuite nous obliger à passer à la caisse ..?

Parallel Desktop offre des fonctionnalités intéressantes (dont la possibilité d'ouvrir des fenêtres d'applis Windows directement dans Mac OS pour l'avenir). Je pensai tester ce truc avec la machine PC (une image disque compressée) sur disque externe justement (le principal intérêt pour moi étant l'utilisation sur plusieurs Mac). Mais impossible de savoir ce que vaut ce genre de solutions niveau perfs...

Que vaut BootCamp ? Peut-on l'utiliser avec un DD externe et des applications PC (par ex. un Cubase version PC) sur un disque externe malgré la perte de perfs ?

Est-ce que le matériel Digidesign pour ProTools LE sera reconnu, même si install sur DD externe ?

Merci de vos lumières...

A+

Édit : Si on a tout un système Windows sur un disque externe SATA-USB2, ne peut-on pas l'utiliser directement en démarrant le Mac avec la touche Option (Alt) enfoncée ? (architecture Intel... ça ne devrait pas poser de pb., si ?)

This post has been edited by LaPanthereRose: Sun 7 Jan 2007, 20:55

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 18 Feb 2025, 02:58
- © MacMusic 1997-2008