MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> 2 Dd Sur Macpro Intel, Comment ca marche???
fabdb
post Wed 20 Dec 2006, 11:40
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Bonjour,
Voici mon problème:
- Je compte d ici peu faire l achat d'une tour Macpro, dans un autre post on m'a fortement conseillé d' en faire l'achat avec deux disques durs , un pour les applications( ou sera donc stocké protools), et un autre pour l audio ( mes enregisrements donc!)

- Alors questions peut être vraiment banal pour un professionnel, mais pour moi j'avoue que je m y perds un peu. A savoir, je lance donc protools sur mon premier DD, j' enregistre, et une fois mes sessions terminées, je fais donc glisser le fichier audio dans le second DD , est ce bien cela??

- Si c 'est le cas , lorsque je vais vouloir rebosser sur ce même fichier audio , je dois donc le faire reglisser sur le premier DD ou se trouve protools, non?

- Dans ce cas , n'est-il pas plus judicieux d' installer seulement protools sur le deuxieme disque dur pour qu il puisse touner à plein régime, et mettre mes fichiers audios sur le premier(à savoir également que je n ai pas pour habitude d' avoir 50 fichiers audio en cours!! au minimum 3 à 4 seulement!!!)?

- Je pose cette question en fait , car je me dis ( en tout bon débutant) que si il n'y a que protools d installer sur un disque dur , il tournera forcement bcp mieux ( moins de problémes de cpu, etc............). Mon résonnement tient-il la route????
MERCI


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
fabdb
post Thu 21 Dec 2006, 09:41
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Merci !
Ok l' achat d'un deuxieme DD est donc irrefutable, mais lequel doit être plus puissant au niveau configurations? le disque dur maître ou l'autre ?


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 06:25
- © MacMusic 1997-2008