MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Problème De Lag Sous Live
G3oW0RK
post Tue 19 Dec 2006, 02:10
Post #1

Newbie

Group: Members
Member No.: 86,439

Bonjour,

Et merci d'exister. C'est vrai que j'ai un peu trepigné de joie en arrivant sur ce forum, et j'éspère que vous pourrez m'aider smile.gif.

Je vous explique mon soucis. J'utilise Ableton live sur un PowerBook 1.5Ghz G4 avec 512Mo de RAM. Je sais que cette dernière peut poser soucis, c'est pourquoi j'ai utilise le moniteur d'activité pour voir de quoi il retourné quand j'utilisais Ableton. Résultat: 220Mo Inactive et 90Mo Libre. Le reste étant donc utilisé.

J'utilise de plus une M-AUDIO Trigger Finger.

Le problème est que je me sers de Live pour mes sets (Je suis Dj). Il me sert pour deux choses: tout d'abord comme boîte à effets, puis deuxièmement, comme piste pour mes accapella. En effet j'ai deux platines, et si on peut s'éviter une troisième platine... je m'en prive pas.

Lorsque je lance un accapela au clavier, en cliquant sur la barre espace, il part tout simplement instantanement. Par contre, dès lors que j'utilise une touche de mon M-AUDIO, alors la... c'est la fête du lag. Plus d'une seconde parfois, ce qui est juste trop important.

Quelqu'un aurait-il un petit tips? A part racheter un mac lol?

Merci d'avance,
Geoffrey.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
blek
post Tue 19 Dec 2006, 13:40
Post #2

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Comme Marsu : de la RAM suppélementaire, 1 Go minimum !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 00:13
- © MacMusic 1997-2008