MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Editeur Partition Appliquer Une Lettre À Toutes Les Parties, appliquer un numero de systeme ou une nuance ,un tempo à toutes les pa
igorstrav
post Mon 27 Nov 2006, 08:57
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 51,091

bonjour,
dans l'editeur de partition de Logic 7 ou 6 ou 5 (qui n'a pas changé d'un iota depuis des lustres,apple bougez vous svp !!!!) comment appliquer un numero de systeme (genre B à la mesure 16, C à la 32 etc...) ou une nuance un crescendo,un changement de tempo à toutes les parties en ne l'ecrivant qu'une fois dans le score ?
merci de vos lumiéres et de vos experiences diverses

--------------------
PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
igorstrav
post Mon 18 Dec 2006, 23:07
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 51,091

ah ben merci pour tes" tips" sur l'orchestre d harmonie!

je connais bien les sax ,les tpt, trbn,tuba,flute,clar Bb et clar basse,un peu le haut bois, un peu moins le basson,peu le cor et le piccolo.
Mais j'ai toujours ecrit pour petit orchestre et un peu pour big band de jazz.je sais qu'il est difficile de bien faire sonner l'orchestre d'harmonie,et bien rares sont ceux qui écrivent clairement pour cette formation.
Il y a enormement de choses trés ringardes au répértoire (ce qui explique la recherche de nouveaux compositeur pour cette forme d'orchestre)

pour en revenir à Macmusic (!),je viens de voir le plug miroslav Vitous ,ce sont toujours les memes sons ,mais regroupés dans un AU,VST ou standalone.je ne pense pas qu'on puisse bien retravailler les sons,
tout n'est pas bon (par exemple le cor:il me manquerait un son "neutre" polyvalent ,il y a trop d'expression dans ces sons -vibrato etc...) et le but n'est pas de remplacer l'orchestre ,mais bien d'avoir une idée sommaire de ce que l'on écrit...
Y a t il d'autres plugs ou des librairies de sample pas trop lourdes d'instruments acoustiques de l'orchestre?

--------------------
PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 01:38
- © MacMusic 1997-2008