MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Life Is Share, donner et recevoir
jay974
post Thu 31 Oct 2002, 13:17
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 48
Joined: 19-Nov 01
From: Saint Denis - FR
Member No.: 2,387




bonjour zot tout koman i lé ?!!!?

Je bosses dans la MAO depuis 4 ans, je pense sincérement que je suis à ma place. J'ai ouvert un studio de création sonore depuis 1 an. Nous sommes deux. Le satut de notre studio est une SARL c'est peut etre pas le bon choix. Aprés 1 an d'activité le reproche que j'ai eu est que je donne trop, trop de détail, trop d'explication...
Elle ne comprend pas quand un musicos ou un maoiste demande conseil et que je suis la pour répondre, il dit que dans le domaine professionnel il faut pas divulger notre savoir faire tant sur le plan technique que sur le plan créatif because on est une SARL qui doit renter un certain CA tous les mois, etc....
Donc pour elle tout est payant, même si des zicos ou potes passent au studio pour une aide quelque soit la nature et bien normalement crache la tune...

Mon avis est que ce genre de personne n'a pas sa place dans ce domaine, je suis d'accord qu'il faut pas bosser gratuitement mais entre confrére on doit s'aider pour avancer.
Partager nos expériences, nos envies, nos astuces, etc....
C'est comme ca que l'on devient performant, qu'on a envie de continuer.
La technique n'est pas tout, on peu bien apprendre à qqn comment utiliser un matériel, mais avant tout c'est la créativité qui compte.

Exemple flagrant : imaginons que mac music n'existait pas!!!!!!

Et vous que pensez vous ?
Est ce que ce genre de personne est aussi passionnée qu'elle le dit ?
Est ce mettre en péril l'activité, le fait de vouloir aider les autres a titre gratifiant. c'est clair que je ne fais pas tout gratuitement tout le temps mais en temps que passionnés partageant la même envie je trouve cela tout a fait normal. D'autres non, pourquoi ?
"La musique adoucit les moeurs", apparrement le monde est pourri par l'argent d'abord, aprés on verra la musique. Dommage qu'il y est des gens qui pensent comme çà.
Mais tout cela est oublié quand le produit est fini et fonctionne, c'est çà le pire.
faut savoir donner pour recevoir, si t'as pas envie de communiquer, d'échanger tu n'evolueras pas.
Pour ceux qui se reconnaissent enfoncer vous bien çà dans le crâne.

Juste un petit coup de gueule contre ceux qui en profite de la bonté des autres, y'en a marre de ces c....

Love, peace, unity and having fun.
Life is share (et surtout courte)

Jay de l'ile de la Réunion.OK! laugh.gif biggrin.gif tongue.gif rolleyes.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
akopian
post Fri 1 Nov 2002, 14:05
Post #2


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Sans aller jusqu'a faire l'apologie d'une philosophie "love & peace", "aimez vous les uns les autres"… il y a une attitude "requin" qui tue le métier. Il est normal de voir les choses "par intérêt" et lorsqu'on fait un échange "le deal doit être clair". Sauf que de plus en plus certains voient les choses "par cupidité" et n'hésitent pas à "utiliser" les autres sciemment. On rejoint ici l'autre trhead ou le simple respect humain est une valeur qui disparait.

Effectivement c'est déplacé de laisser un tel message ici, néanmoins il souligne un problème existant et je ne pense pas que cela soit bon pour la musique que les musiciens se méfient les uns des autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 23:18
- © 440 Forums 2011