Problème D'import Fichier Midi Sous Express |
Wed 29 Nov 2006, 17:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 15-Nov 06 From: Brest - FR Member No.: 85,329 |
Bonjour je suis nouveau ici ^^ je viens d'acquerir un imac 20. j'étais sous pc avant et cubase et je suis passé sous logic express maintenant.
j'aimerais en faite maquetter mes projets a base de batterie midi divisé sous 8pistes pour controler chacun des éléments de la batterie . d'habitude j'utilises guitar pro pour faire mes midis de batterie et j'importe ensuite le fichier midi sous cubase et il me sortait 8 pistes de batterie sur des pistes séparées. mais la quand j'importe un midi sous logic express il me met "impossible de lire le format SMPTE" . j'aimerais savoir pourquoi il m'indique ca et qu'elle est la démarche a suivre pour avoir mes midis dans mon séquenceur ? j'utilise un firepod comme carte son mais je pense pas que le problème vienne de la. Merci de bien vouloir m'éclairer ^^ |
|
|
Replies
Thu 30 Nov 2006, 21:16
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 313 Joined: 04-Apr 06 From: Tigery - FR Member No.: 78,899 |
bonsoir
le mieux serait de créer tes parties de batterie directement dans logic . tu ouvres un plugin avec des drums et tu enregistres séparement chaque instru de batterie . bd snare dr hh toms percus etc . . . soit dans edition matricielle soit en direct . soit avec ultrabeat (si ce dernier est dans la version express) Logic prends tous les formats de .mid 0 ou 1 je ne connais pas guitar pro , mais le format est il bien un format midi ? impossible de lire le format SMPTE est un problème d'horloge . pour voir si le problème vient de tes fichiers , ouvres les avec quicktime . sinon tu as 2 méthodes pour importer un Midi file dans logic soit glisser deposer un midi file dans l'arrange de logic soit fichier > importer > et choisir le fichier midi a importer . voir aussi ici pour plugs de drum http://www.univers-sons.com/ivdrums.html comme EZ drummer ou Stylus RMX , tous les 2 universal binary pour Mac intel . pour simplifier la vie et ca sonne de suite . . . -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
Posts in this topic
Nuts Problème D'import Fichier Midi Sous Express Wed 29 Nov 2006, 17:10
Nuts ok merci j'esseyerais ca demain . sous guitar... Thu 30 Nov 2006, 21:32
themagician guitar pro sur PC ? et pour des drums peux tu met... Thu 30 Nov 2006, 22:00
Nuts avec mon groupe on compose nos morçeaux ou/et les ... Fri 1 Dec 2006, 01:44
Nuts ok merci j'esseyerais ca demain . sous guitar... Thu 30 Nov 2006, 21:32
themagician guitar pro sur PC ? et pour des drums peux tu met... Thu 30 Nov 2006, 22:00
Nuts avec mon groupe on compose nos morçeaux ou/et les ... Fri 1 Dec 2006, 01:44
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: