MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Le Wi-fi Du Coloc
benji
post Wed 22 Nov 2006, 14:18
Post #1

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Hello,

bon ben moi j'ai pas (encore) piraté mon voisin, mais voilà, je déménage et je m'installe dans une grande maison avec quelques colocataires. Le réseau fonctionne de la manière suivante: ligne Adsl qui arrive dans un routeur, sortie du routeur connectée à un PC configuré en serveur, sortie Ethernet du PC connecté à une borne wi-fi (d-link). Mes colocs sont évidemment tous sur PC. Seulement, moi je vais débarquer avec mon G4 MDD, et vais devoir m'incrsuter sur leur réseau. Donc, la question c'est de savoir si je mise sur le wi-fi, inutile sur une tour, mais qui m'épargnerait l'instalation d'un cable, trou dans le mur, etc... Seulement, étant donné que le wi-fi est apparemment hyper securisé, je crains que les histoires de "clé" ne fonctionnent pas très bien entre PC et Mac. Y a-t- il des experts ici qui maitrisent bien ces problèmes de wi.fi pc<-> mac ?

L'autre question est: peut on mettre une carte airport extreme dans un G4 MDD ? L'apple store ne donne pas d'info claire à ce sujet.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Thu 23 Nov 2006, 10:32
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Le PC est le routeur.

Il n'y a qu'à demander à messensib ce qu'il pense maintenant que ça a merdé grave chez lui ce système… wink.gif

Tous les routeurs ne se valent pas, et certains pour PC ne connaissent vraiment bien que les PC/windows.

Tous les wifi ne se valent pas, certains sont plus mac-friendly que d'autres.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 15:23
- © MacMusic 1997-2008