Comment Isoler Certains Sons ?, Traitement du son, Cubase 5.1 |
|
|
|
Mon 28 Oct 2002, 21:26
|
Newbie
Group: Members
From: Lille
Member No.: 2,046
|
Bonjour !
Je cherche à isoler la voix dans une chanson et inversement ,l'instrumentation (donc système karaoké). Cela est-il possible avec Cubase 5 ou d'une autre manière ?
Merci de votre aide !
--------------------
Dr Nick
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Thu 31 Oct 2002, 12:50
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE Le principe de ce logiciel est simple : inversion de phase mais filtration des basses pour pouvoir garder un minimum de basse. C'est tout con et tu peux même le faire toi-même avec ta table si elle a un bouton de phase. Ne me dis pas que tu ne connais pas ce truc à 1 centime d'€uro ! ! ! Merci je connais et je maintiens... ce truc ça peut vaguement marcher pour un mix ou l'instrumental est panoramiqué super large et la voix est seule au milieu... personnellement, je ne connais pas bcp de morceaux qui soient mixés ainsi... Y'a toujours une guitare, un clavier, une percu, une batterie qui traine vers le centre de la stéréo. En plus l'opposition de phase est un phénomène très difficile à maitriser et donc à utiliser à bon escient; ça dépend des fréquences, des niveaux, de l'image dans l'espace sonore de chaques instruments... Enfin, le but de mon intervention était de bien faire comprendre à d'éventuels débutants passant par là que dans, allez disons 95% des cas isoler un instrument ou une voix est tout bonnement impossible sans dégrader considérablement le reste de l'instrumental. Maintenant pour une application Karaoké, ça marche peut être pas trop mal... mais on est pas sur MacKaraoké, on est sur MacMusic... Même des logiciels ultra puissant développés par l'IRCAM font le boulot plus ou moins bien, alors un logiciel à 40 € avec une interface ultra simplifiée qui tiens plus du jouet qu'autre chose (j'suis quand même allé voir avant de répondre...)...
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
Dr Nick Comment Isoler Certains Sons ? Mon 28 Oct 2002, 21:26 miss kiki dans les archives il y a tout ce qu'il faut... Mon 28 Oct 2002, 22:37 clouvel heu ca dep :
- si tu as des fichiers audio separe... Tue 29 Oct 2002, 18:06 lo73 J'ai vu dernièrement un logiciel sur PC qui s... Tue 29 Oct 2002, 18:54 Mr.T QUOTE (lo73 @ Oct 29 2002, 18:54)J'ai vu ... Tue 29 Oct 2002, 20:09 lo73 MrT, sauf le respect que je te dois, tu es complèt... Wed 30 Oct 2002, 19:12 lo73 Le principe de base des fonctions Karaoké est de s... Wed 30 Oct 2002, 19:26 StefFromLux "Amazing Slow Downer" est un shareware q... Thu 31 Oct 2002, 12:27 lo73 MrT
si tu parles de jouet, c'est qu'effec... Thu 31 Oct 2002, 20:10
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|