MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Isoler Certains Sons ?, Traitement du son, Cubase 5.1
Dr Nick
post Mon 28 Oct 2002, 21:26
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Lille
Member No.: 2,046

Bonjour !

Je cherche à isoler la voix dans une chanson et inversement ,l'instrumentation (donc système karaoké).
Cela est-il possible avec Cubase 5 ou d'une autre manière ?

Merci de votre aide !

--------------------
Dr Nick
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Thu 31 Oct 2002, 12:50
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Le principe de ce logiciel est simple : inversion de phase mais filtration des basses pour pouvoir garder un minimum de basse. C'est tout con et tu peux même le faire toi-même avec ta table si elle a un bouton de phase.
Ne me dis pas que tu ne connais pas ce truc à 1 centime d'€uro ! ! !  

Merci je connais et je maintiens... ce truc ça peut vaguement marcher pour un mix ou l'instrumental est panoramiqué super large et la voix est seule au milieu... personnellement, je ne connais pas bcp de morceaux qui soient mixés ainsi... Y'a toujours une guitare, un clavier, une percu, une batterie qui traine vers le centre de la stéréo. En plus l'opposition de phase est un phénomène très difficile à maitriser et donc à utiliser à bon escient; ça dépend des fréquences, des niveaux, de l'image dans l'espace sonore de chaques instruments...
Enfin, le but de mon intervention était de bien faire comprendre à d'éventuels débutants passant par là que dans, allez disons 95% des cas isoler un instrument ou une voix est tout bonnement impossible sans dégrader considérablement le reste de l'instrumental.
Maintenant pour une application Karaoké, ça marche peut être pas trop mal... mais on est pas sur MacKaraoké, on est sur MacMusic...
Même des logiciels ultra puissant développés par l'IRCAM font le boulot plus ou moins bien, alors un logiciel à 40 € avec une interface ultra simplifiée qui tiens plus du jouet qu'autre chose (j'suis quand même allé voir avant de répondre...)...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 11:40
- © 440 Forums 2011