MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Synchro, Wordclock 24-16 Et Toute La Famille, des soucis, des soucis .......
toonsy
post Mon 12 Jun 2006, 17:14
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

oui c'est une question d'ordre très général, concernant des problèmes de clics numériques dans mon système ... pourtant tout les voyants sont au vert, tout est clocké mais j'ai des soucis quand même ....
j'ai même souvent des problèmes où Logic plante, enfin il ne s'arrête pas mais fait grrrrblblrrlglblrlbgle pendant 3 seconde et un message d'erreur apparait genre "problème de synchro audio et midi ......", c'est pénible ça peut foutre une prise en l'air pour une fois que le batteur joue en place !!!
j'arrive pas à savoir d'où ça peut venir, problème d'horloge numérique, problème Midi, problème de drivers, bugg de Logic 6 ( j'attend le 7 )

le système : apogee PSX100 maitre en horloge, carte son Motu 2408MkIII, Focusrite ISA 428 avec carte convertisseurs .... voilà pour l'enregistrement .

pour le mix, vu que maintenant y'a un DA16 pour attaquer un sommateur, alors là il faut que j'explique :
- j'enregistre en 24 bits 44,1k par le PSX100, qui clock la Motu et le Focusrite
- je ressors sur 16 sous groupe pour attaquer le sommateur par le DA16, toujours en 24 bits
- je sors LR du sommateur et je rerentre dans le PSX100, que je règle sur 16 bits pour effectuer le dithering et je rerentre dans Logic audio pour créer le fichier "mix"
- donc il se trouve que Logic lit du 24 bits, enregistre du 16 bits, et le PSX100 clock la carte son en 24 bits mais je lui fait enregistrer du 16 bits ....

ça fait beaucoup ? hum ? la question est : qu'est ce que clock une horloge ? la fréquence(Hz) ou la résolution(bit) ou les 2 ?

est ce que le "doubleur" BNC est efficace ou il faut une machine qui distribue le tout ?( Big Ben ????? blink.gif )

n'aurai-je pas intérêt à avoir un enregistreur à part, genre DAT ou un autre ordi avec un p'tit log juste pour enregistrer la sortie de sommateur ? du coup je "déconnecte" le PSX100 du sytème, et je repasse ma Motu en horloge interne, mais je vais pas perdre un peu en qualité avec l'horloge de la Motu par rapport à l'horloge du PSX100 ? sachant que cela concerne uniquement la lecture et pas l'enregistrement dans ce cas ....

voilà, en fait y'a plein de sujet en même temps, mais je pense que tout est plus ou moins lié ......

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
toonsy
post Tue 14 Nov 2006, 23:25
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

j'ai essayé de clocker la motu par le spdif et c'est pareil ...

bon je résume :

big ben qui clock une 2408, un psx100, un isa428, un DA16 , G5 2x2 2 Go, Logic 7

psx100 + isa428 en ADAT dans la 2408

2408 en ADAT dans le DA16

et y'a des click numériques intempestifs !

et dire qu'avec un PC une carte édirol et un convertisseur behringer ça marche !!! angry.gif

alors les causes ?

- qualité des câbles
- bugs Logic
- chute de tension
- mauvais DD
- mauvaise RAM
- Motu à la corbeille
....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 11 Dec 2024, 12:40
- © 440 Forums 2011