MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Dp3 & Midi Clock
matcaster
post Wed 30 Oct 2002, 20:58
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 71
Joined: 14-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,470




salut !

J'essaye désespérèment de synchroniser DP (via fastlane) avec mon adrenalinn.............cet appareil ne reçoit je crois que du "midi clock".
si j'ai bien compris MTC et midi clock c'est pas pareil.
Malheureusement j'ai l'impression que DP ne génère que du MTC et pas de midi clock.
Qu'en pensez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
-BHL-
post Wed 30 Oct 2002, 23:08
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (Yukulele @ Oct 30 2002, 22:22)
Tout se fait dans FreeMIDI (ou presque).

Tu vas dans FreeMIDI Setup, tu doubles-click sur le device que tu veux configurer (chez toi, le adrenalinn (c'est quoi ce truc? ;-) si tu l'as pas déjà créé), et tu vérifies  que tu as bien coché dans le pop-up "Receives Clock", "Receives MTC", et "Sends Clock" et "Sends MTC" si besoin est (le MMC se configure là aussi). Evidemment, device et interface doivent être reliés...

Après, dans DP, tu vas dans "Basics->Transmit synchronization..." ou un truc du genre (j'ai pas le DP sous les yeux, et je ne connais pas tous les menus par coeur, désolé) et tu actives tous les devices à qui tu veux envoyer cla MBC ou le MTC dans les 2 popups.

Le Yuku, il a bien résumé l'affaire.

Il faut tout de même préciser, en ce qui concerne le "midi beat clocks" qu'il y a un petit souci.

Dans DP, pour transmettre du MTC, c'est fastoche. On fait comme a dit Yukulélé. A savoir :
Menu "transmit sync" et l'on choisit chez qui on envoie le MTC. On peut voir d'ailleurs dans le pop-up menu toute la config. midi, que l'on soit en OMS ou Free midi. On peut donc envoyer ce MTC dans le K2000, c.a.d. le midi out 5 de la MidiTimePiece 2, par exemple. Selon le setup OMS ou FreeMidi.

EN REVANCHE, en ce qui concerne le "midi beat clocks" on a pas le même choix. Plus question de l' envoyer dans l'instrument de son choix. C'est "fromage et dessert". on transmet le beat clock via le port gport serial, modem, printer etc...
Mais pas question de l'envoyer dans le K2000 midi out 5 etc...

Ce qui veut dire que tous les ports de l'interface recoivent le "midi beat clocks". C'est carrément Noël. Tout s'allume dans la MTP. Comme la tour Eiffel pour le passage à l'an 2000. Et ça, c'est vraiment une source de chantier, tout au moins chez moi. Très difficile de controler en "midi beat clocks" les synthés genre Pulsar, JV8080, même le Triton.
Ca marche une fois. Bouclage midi une seconde fois, tempo à 4 fois la vitesse une troisième fois etc...

Bref, c'est pas si simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 11:25
- © MacMusic 1997-2008