MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Virer un logiciel mais que faire de ses .pkg ?, dans le dossier receipts
nicofago
post Thu 9 Nov 2006, 10:31
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (lepetitmartien @ mer 8 nov 2006, 05:27) *
Quand on parle de réparer les autorisations, on parle de ça mais cela s'applique uniquement aux système (en fait les .pkg d'installation d'origine Apple présent dans le dossier receipt de ~/bibliothèque/receipts (ne jamais toucher à ça, JAMAIS sauf quand quelqu'un qui s'y connaît te le demande)
Tiens, ben justement LPM (même si c'est un peu OT, désolé: ça rejoint le sujet sur les désinstalleurs), comme jusqu'à maintenant je n'arrive pas à faire tourner AppZapper ou CleanApp je passe par un pomme+F pour trouver tous les composant relatifs à une appli que je veux désinstaller. Et souvent dans le résultat de la recherche, j'ai des .pkg qui se trouvent justement là.
Alors je les supprime quand je vois qu'ils sont clairement liés au soft que je veux virer.
Je ne devrais pas ?
C'est dangereux ?
Je risque de cramer mon système, de faire sauter mon immeuble, de provoquer un tsunami ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Thu 9 Nov 2006, 16:32
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Quand tu vire un soft, tu peux virer le .pkg sans problème, il n'a pas d'utilité sans le soft, sauf éventuellement pour t'empêcher de réinstaller le soft (ça arrive…).

Le .pkg dans receipts sert de source d'info pour les réparations d'autorisations, donc sans lui c'est un peu embêtant… Et certains installeurs n'aiment pas du tout la présence du .pkg de l'appli qui traine déjà là. Quels mauvais coucheurs !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 10 Oct 2024, 19:17
- © MacMusic 1997-2008