MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Envoyer Un Colis..., Poste, ups…
yabyab
post Mon 6 Nov 2006, 14:36
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431

Salut à tous !
Petite question. Je viens de vendre un Portastudio Tascam (celui qui rit... angry.gif ) et l'acheteur me demande de le lui envoyer en collissimo blink.gif
Bon je vais aller me renseigner à la Poste, mais avec le poids (+/- 10kgs ce truc !) je n'y crois pas trop.
A part UPS etc... qui vont lui doubler le prix, y a-t-il quelque chose d'autre ? Où un autre moyen !!
Merci d'avance
Yab cool.gif

--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Tue 7 Nov 2006, 00:56
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Marquer fragile ne sert à rien (sinon à se rassurer) par contre, la méthode du colis dans le colis ça marche très bien quand on a pas l'emballage d'origine :

Tu emballes ton portastudio dans un plastique, fermé, dans un carton, avec une protection raisonnable (bultex, chips) autour et tu fermes bien, tu mets ce colis dans un autre un peu plus grand bourré de "chips" ou de papier journal froissé en boules, tu fermes, tu es à l'épreuve des balles. Dedans, ça ne doit pas bouger ! tu faiis bien attention à scotcher ce qui peut se balader (prises, adaptateurs…) et ça roule.

Si tu as l'emballage d'origine complet, il suffira avec un coup de bultex autour et du kraft/carton par dessus.

Si tu n'as pas de cartons adaptés, modifie ceux que tu trouve, de toute façon, après tu momifie avec du scotch (un saucissonnage au minimum, littéralement), renforce les angles les coins, les plis…

Un emballage qui arrive en mauvais état est un mauvais emballage. En plus, plus c'est emballé, moins il y a de chance que ça soit visité. wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 16:31
- © 440 Forums 2011