Envoyer Un Colis..., Poste, ups… |
|
|
|
Mon 6 Nov 2006, 14:36
|
Advanced Member
Group: Members
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431
|
Salut à tous ! Petite question. Je viens de vendre un Portastudio Tascam (celui qui rit... ) et l'acheteur me demande de le lui envoyer en collissimo Bon je vais aller me renseigner à la Poste, mais avec le poids (+/- 10kgs ce truc !) je n'y crois pas trop. A part UPS etc... qui vont lui doubler le prix, y a-t-il quelque chose d'autre ? Où un autre moyen !! Merci d'avance Yab
--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5 Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !!
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Tue 7 Nov 2006, 00:56
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Marquer fragile ne sert à rien (sinon à se rassurer) par contre, la méthode du colis dans le colis ça marche très bien quand on a pas l'emballage d'origine : Tu emballes ton portastudio dans un plastique, fermé, dans un carton, avec une protection raisonnable (bultex, chips) autour et tu fermes bien, tu mets ce colis dans un autre un peu plus grand bourré de "chips" ou de papier journal froissé en boules, tu fermes, tu es à l'épreuve des balles. Dedans, ça ne doit pas bouger ! tu faiis bien attention à scotcher ce qui peut se balader (prises, adaptateurs…) et ça roule. Si tu as l'emballage d'origine complet, il suffira avec un coup de bultex autour et du kraft/carton par dessus. Si tu n'as pas de cartons adaptés, modifie ceux que tu trouve, de toute façon, après tu momifie avec du scotch (un saucissonnage au minimum, littéralement), renforce les angles les coins, les plis… Un emballage qui arrive en mauvais état est un mauvais emballage. En plus, plus c'est emballé, moins il y a de chance que ça soit visité.
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
yabyab Envoyer Un Colis... Mon 6 Nov 2006, 14:36 gaillard J'ai pas mal pratiqué la poste et le taux de c... Mon 6 Nov 2006, 15:06 yabyab QUOTE (gaillard @ lun 6 nov 2006, 15:06) ... Mon 6 Nov 2006, 15:12 gasy A mon avis, tu peux envoyer par La Poste quand mêm... Mon 6 Nov 2006, 15:20 ericlc Moi je viens d'envoyer un paquet de 25 CD en C... Mon 6 Nov 2006, 15:57 ptiteboite Le contre-rembousement, j'ai toujours procédé ... Tue 7 Nov 2006, 00:47 nicofago Moi, pour une vente sur EBay, j'ai déjà envoyé... Tue 7 Nov 2006, 09:36 yabyab Étant un petit peu musicien je vais essayer de fa... Tue 7 Nov 2006, 11:00 ptiteboite Je confirme t'as une garantie pour les contre-... Tue 7 Nov 2006, 11:47
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|