MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Projet D'achat D'une Carte Son Pour Un Imac
starchilds
post Mon 23 Oct 2006, 08:59
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 80,462

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un imac intel core 2 duo et j'envisage d'acquérir une carte son digne de ce nom.

Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3.
On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler.

Qu'en pensez-vous?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
gasy
post Fri 3 Nov 2006, 15:52
Post #2

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

Salut,

QUOTE (starchilds @ lun 23 oct 2006, 08:59) *
(...) Mais devant toutes ces cartes je ne sais pas quoi choisir . J'utilise comme logiciel Live 5 et reason 3.
On m'a parlé de la mbox 2 et de la motu traveler.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est une erreur de partir de la carte son... Oui, je sais, ça peut paraître brutal, dit comme ça.

La vraie question à laquelle il faudrait répondre avant tout c'est : quels sont tes besoins ? bon, ok, tu as besoin d'une carte son laugh.gif mais pour quoi faire ? pour quel usage ?
tu vas enregistrer avec ? si oui combien de pistes te sont nécessaires en entrée ?
tu vas faire jouer des instrus virtuels ? tu projettes de mixer tes instrus dans l'ordi et ne sortir que le son mixé ? tu veux pouvoir sortir les instrus un par un pour les mixer sur une console extérieure ? Combien d'instrus tu veux sortir simultanément => de combien de sorties tu veux disposer ?
etc. etc.

Il faut d'abord que tu te poses ce type de questions et que tu y apportes des réponses. C'est fondamental. Sinon tu risques de claquer des sous pour acquérir une carte son qui ne conviendra peut-être pas à tes vrais besoins.

Rechercher LA carte son dans l'absolu... je n'y crois pas trop. Par contre rechercher une carte son qui répond à tes besoins, ça, ça a un sens.

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 03:06
- © MacMusic 1997-2008