MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Réglage Compress Et Eq Pour Une Bass Ronde, des avis?
jomao
post Thu 19 Oct 2006, 09:30
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

bonjour tout le monde je cherche un bon réglage pour une bass cort passive avec un préamp sixQ
sur logic pro 7.2 , quel plug ins est le plus a déquat ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
alulalex
post Sun 22 Oct 2006, 02:33
Post #2

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 58,926

hello

pour une prise basse, je me suis longtemps pris la tête...
bref, à présent, je passe systématiquement par uun compresseur externe en rack. C'est à mon avis la meilleure solution.
Je suis également sur Logic pro 7 et je n'ai jamais trouvé de réel plug qui me conviennent. à ce niveau, les compresseur ne sont pas assez efficaces.
J'ai donc investit dans un compresseur en rack. La basse rentre dedans et je passe un long moment à régler les potards.
tout est question de subtilité : laisser suffisamment d'attaque pour que les notes "sonnent" mais réduire à temps pour pas faire de la "bouillie"...
ensuite, j'affine le son en utilisant les effets de Logic : équa, limiteur et éventuellement un autre compresseur.
bref, je suis bien plus satisfait en faisant mes prises à partir de ce compresseur externe....

+Quote Post
jomao
post Sun 22 Oct 2006, 12:40
Post #3

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

QUOTE (alulalex @ dim 22 oct 2006, 01:33) *
hello

pour une prise basse, je me suis longtemps pris la tête...
bref, à présent, je passe systématiquement par uun compresseur externe en rack. C'est à mon avis la meilleure solution.
Je suis également sur Logic pro 7 et je n'ai jamais trouvé de réel plug qui me conviennent. à ce niveau, les compresseur ne sont pas assez efficaces.
J'ai donc investit dans un compresseur en rack. La basse rentre dedans et je passe un long moment à régler les potards.
tout est question de subtilité : laisser suffisamment d'attaque pour que les notes "sonnent" mais réduire à temps pour pas faire de la "bouillie"...
ensuite, j'affine le son en utilisant les effets de Logic : équa, limiteur et éventuellement un autre compresseur.
bref, je suis bien plus satisfait en faisant mes prises à partir de ce compresseur externe....

biggrin.gif Voila une réponse digne d'un avis personnel merci pour ton expérience wink.gif

existe t'il des compresseur rack spécialement conçu pour les basses ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 02:01
- © 440 Forums 2011