Digression lexicologique, c'est pas pour les feignants |
|
|
|
Wed 11 Oct 2006, 21:28
|
Junior Member
Group: Members
From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617
|
Hello! Juste comme ça, en passant, je me permet une digression d'ordre linguistique: (et c'est pas pour faire mon intéressant ) Mr T en disant ceci: QUOTE (Mr.T @ mer 11 oct 2006, 09:15) M'est avis que si tu continue de la sorte, tu ne feras pas long feu ici (ou ailleurs). ... dit exactement le contraire de ce qu'il pense. L'expression "Faire long feu" est désormais communément utilisée à contre-sens mais faisait référence, à l'époque où l'on s'éclairait à la bougie, au fait qu'une flamme trop vive brûle trop vite la cire qui l'alimente et ainsi ne dure pas! D'où "faire long feu"="ne pas durer" Et au passage, je suis moi aussi content d'apprendre qu'il est possible de "Side -chainer" certains plugs de DP. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à présent. Merci!
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Thu 12 Oct 2006, 09:43
|
Hero
Group: Members
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100
|
QUOTE (nabb @ mar 10 oct 2006, 02:04) slt à ts g une config avec dp 5 est reason 3 je n'arriv pa à avoir [edit LPM: un son lourd] QUOTE (nabb @ mar 10 oct 2006, 02:01) j'aimerais arri v à avoir un gros kick; grosse caisse et un lign de bass bien présente si ya kelkun ki pe me conseiller je suis preneur merci . La star académie du langage... Telle la mal bouffe...cela parait inéxorable. A venir, les futurs systemes d'explotation en langage texto pour faire tendance (tendance mon cerveau glande). Les médias stigmatisent sur le gras à la ceinture façon USA, c'est plutôt le gras au cerveau qui nous guette, Brel appelait cela la feignantise. [ex : je viens de buter sur l'orthographe de feignantise, j'avais le choix entre fé ni han tise ou ouvrir le dico...je viens d'apprendre quelque chose....bouge ton cul et ecris correctement stp :-)]
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|