MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Une Bonne Prise Voix ?
jgoetzfr
post Mon 4 Sep 2006, 22:20
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 08-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,143




Bonsoir tout le monde,

Je cherche des conseils pour faire de bonnes prises voix. Je bosse sur un MacBook avec une Mbox2 (factory) et Protools 7.1 LE. Dans la Mbox je fais rentrer un AudioTechnica AT3035, je commence juste à bosser sur des prises voix et je ne sais trop vers quoi m'orienter pour travailler le son. J'ai à dispo, si besoin un préamp TubePre de Presonius.
Est-ce que je dois d'office poser un compresseur, plutôt quel genre ? les EQ ? enfin quelques conseils pour un gars qu'a bien envie d'en apprendre un peu plus quoi wink.gif

Merci.

A+
Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Jean Christophe ...
post Wed 11 Oct 2006, 19:00
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




bonjour à tous ,

pour moi dire jamais de compresseur ni d'eq à la prise est réducteur , si on sait ce qu'on fait il n'y a aucun risque , dans le cas contraire bien sur il faut rester le plus simple possible .

Personnellement pour les prise voix , je compresse légerement et j'apllique quelques eq s'il y a lieu .
Le tout est de ne pas faire de reglages radicaux car bien sur il n'y a aucun retour en arriere a part refaire une prise ! .

Je préfere faire mes reglages dit " technique" à la prise ( comme par exemple corriger les defaut d'un micro ou d'une salle ou de la voix du chanteur pour ne pas etre obliger d'y revenir au mix) pour au mix ne plus m'en soucier .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Jul 2024, 05:32
- © 440 Forums 2011