Digi 002 Ou Autres...... / Mac Pro ........., Que choisir dans mon cas ? |
Thu 5 Oct 2006, 10:35
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 203 Joined: 21-May 05 From: Carpentras - FR Member No.: 65,946 |
Salut..........
J'explique: 1. Voilà, je bosse actuellement avec un powerbook G4 17" / Mbox inclus Protools 6.4 / Préamp externe SPL GainStation1............. 2. Et d'ici quelques petits mois(je l'espére ) je compte changer tout mon systéme pour une configuration assez supérieur........ 3. Mais j'avoue être assez perturber dans mon futur choix, effectivement il y en a beaucoup et je n ai évidement pas envie de me planter ou de rencontrer des problémes informatiques........ 4. Je suis assez tenter par l'achat du dernier Macpro (La tour..) , et la Digi 002 rack ( j ai penser aussi à la version 002 table de mix, mais j'ai un peu peur de la complexité.........) 5. Pour infos, si cela peut vous être utile...... Je bosse tout seul , j'enregistre donc tout mes instruments l'un aprés l'autres, je nai donc pas besoin d un trop grand nombre d'entrées......... 6. Mon niveau est encore assez bas....... Et j' ai un peu peur d'une trop grande complexité par rapport à mon protools 6.4................Ai-je tord? 7. Je recherche avant tout un meilleur son, une plus grande puissance du systéme, avec peu de prises de tête........... 8. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce choix , vu la trés grande diversité des systémes ? 9. Et comme je ne connais absolument personnes dans mon entourage pour un vrai conseil, j' attends donc vos éclaircies qui depuis le début m'ont toujours été d'une grande aide Merci ................fabdb -------------------- MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
Replies
Thu 5 Oct 2006, 22:59
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 12-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 12,106 |
Je pense que rentrer directement dans la Mbox en spdif en utilisant la sortie numérique du gain station est un très bon choix.
Concernant la 002 je ne vois pas ce que cela va t'apporter de plus si ce n'est des entrées qui de toutes façons ne te serviront pas. D'autant plus si tu utilises le convertisseur numérique SPL. Après, la command8 ne changerat rien au son mais t'apportera juste une autre façon de mixer, pas forcément une priorité à mon avis. Avec le MacPro tu travaillera de toute façon de manière plus confortable mais la mise à jour vers PT7 sera obligatoire. Concernant les plugs ils seront de toute façon à terme portés en UB. Maintenant pour améliorer/travailler ton son penche toi sérieusement sur la question du choix de bons plugins. Sony Oxford / McDSP / Sonalksis, il y en a tellement... fouille dans les forums et sur le net, procure toi un clef iLok, telecharges les démos pour te faire une idée et faire ton choix. Par expl je pense que le ChromeTone de McDSP serait une alternative interressante à Amplitube. Et puis comme tu joues avec de "vrais" instruments, t'as pas pensé à étoffer ta palette de ce coté là ? Ah oui, et au prix d'une digi 002 tu as déjà le choix parmi de très bons micros. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
Posts in this topic
fabdb Digi 002 Ou Autres...... / Mac Pro ......... Thu 5 Oct 2006, 10:35
phoeb C'est quoi ton micro, tes instruments et tes p... Thu 5 Oct 2006, 11:01
saturax Salut, bien d'accord avec Phoeb en ce qui con... Thu 5 Oct 2006, 11:22
papalou QUOTE (saturax @ jeu 5 oct 2006, 10:22) A... Fri 6 Oct 2006, 08:58
fabdb Et bien Merci phoeb et saturax.....! 1. Pour ... Thu 5 Oct 2006, 21:02
grillo Hello, Pour te faire part de mon experience, apre... Thu 5 Oct 2006, 21:47
fabdb Et bien merci pour tout ces précieux conseils ( en... Fri 6 Oct 2006, 10:30
phoeb C'est quoi ton micro, tes instruments et tes p... Thu 5 Oct 2006, 11:01
saturax Salut, bien d'accord avec Phoeb en ce qui con... Thu 5 Oct 2006, 11:22
papalou QUOTE (saturax @ jeu 5 oct 2006, 10:22) A... Fri 6 Oct 2006, 08:58
fabdb Et bien Merci phoeb et saturax.....! 1. Pour ... Thu 5 Oct 2006, 21:02
grillo Hello, Pour te faire part de mon experience, apre... Thu 5 Oct 2006, 21:47
fabdb Et bien merci pour tout ces précieux conseils ( en... Fri 6 Oct 2006, 10:30
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: