MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Digi 002 Ou Autres...... / Mac Pro ........., Que choisir dans mon cas ?
fabdb
post Thu 5 Oct 2006, 10:35
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946

Salut..........
J'explique:
1. Voilà, je bosse actuellement avec un powerbook G4 17" / Mbox inclus Protools 6.4 / Préamp externe SPL GainStation1.............

2. Et d'ici quelques petits mois(je l'espére wink.gif ) je compte changer tout mon systéme pour une configuration assez supérieur........

3. Mais j'avoue être assez perturber dans mon futur choix, effectivement il y en a beaucoup et je n ai évidement pas envie de me planter ou de rencontrer des problémes informatiques........

4. Je suis assez tenter par l'achat du dernier Macpro (La tour..) , et la Digi 002 rack ( j ai penser aussi à la version 002 table de mix, mais j'ai un peu peur de la complexité.........)

5. Pour infos, si cela peut vous être utile...... Je bosse tout seul , j'enregistre donc tout mes instruments l'un aprés l'autres, je nai donc pas besoin d un trop grand nombre d'entrées.........

6. Mon niveau est encore assez bas....... Et j' ai un peu peur d'une trop grande complexité par rapport à mon protools 6.4................Ai-je tord?

7. Je recherche avant tout un meilleur son, une plus grande puissance du systéme, avec peu de prises de tête........... biggrin.gif

8. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce choix , vu la trés grande diversité des systémes ?

9. Et comme je ne connais absolument personnes dans mon entourage pour un vrai conseil, j' attends donc vos éclaircies qui depuis le début m'ont toujours été d'une grande aide wink.gif

Merci ................fabdb

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
phoeb
post Thu 5 Oct 2006, 11:01
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 12,106

C'est quoi ton micro, tes instruments et tes plug-ins ? Utilises tu beaucoup d'instruments virtuels ?

Ta config. est déjà très bien, as tu réellement besoin d'un ordinateur plus puissant pour l'instant (cad est ce que tes sessions sont très lourdes au point de stoper la lecture de ProTools) ? La question de la puissance de ton ordinateur dépend de la complexité de tes mixs et du choix et nombres de tes plug-ins dans une session.

Si tu recherches un meilleur son cela passera avant tout par le choix d'un hardware de qualité (micro/preamp/convertisseurs...), de plugs-ins de qualité aussi (pour PT y'a le choix) et surtout par beaucoup de travail.

A mon avis la digi 002 ne t'apportera rien de significatif si tu bosses seul instru par instru, fais éventuellement la mises à jour vers PT 7.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 06:52
- © MacMusic 1997-2008