MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Correcteur De Son Dans Itunes, il pourrit mes morçeaux
La Boite
post Sat 30 Sep 2006, 02:22
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Salut,

Je viens à vous pour parler du correcteur de son dans iTunes car chez moi (version 6.0.1) il a tendance à pourrir certains morçeaux.
J'entend par "pourrir" que certains titres saturent dans les basses fréquences et ça grésille dans les écoutes.
J'ai remarqué cela sur certaines de mes compos et sur certains disques encodés en mp3.
Au départ je ne comprenais pas d'où cela provenait.
Je fais une écoute depuis le Finder : Nickel.
Je fais une écoute depuis iTunes : Grrrrrrrrzzz....!!.... argh ! mais qu'est-ce qui se passe !
Je fouille les préférences d'iTunes, dont j'me sert rarement car je préfère ma bonne vieille platine CD, et je trouve ce fameux correcteur de son.
Je le désactive, et là... ah ! beaucoup mieux !.... mais... car il y a un mais... c'est pas le top quand même et on sent la différence par rapport au Finder, qui je crois, utilise Quicktime.
Donc j'me dis : iTunes ? Bien ou pas bien ?
J'avoue que suis bluffé de l'encodage de certains disques mais je suis encore septique et j'ai un doute sur ce soft.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise aussi que je n'encode pas forcément avec iTunes mais plutôt avec Peak. Est-ce que ce serait la source de ce vilain défaut ?

Bien à vous mes chers____
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
VinX
post Sun 1 Oct 2006, 12:15
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




L'EQ d'iTunes et encore pire celui de l'iPod est bien connu pour êstre une catastrophe. Le bug est connu donc pas d'EQ.....
En parlant compression je trouve qu'y a pas photo entre un AAC à 320 et un MP3 à 320, l'AAC est largement supérieur (fait par iTunes ou d'autre) cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 1 Oct 2006, 12:27
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Mais je parlais de l'option "égaliseur de volume" qui se trouve dans les préférences de iTunes, on est bien d'accord ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 1 Oct 2006, 12:49
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (ptiteboite @ dim 1 oct 2006, 13:27) *
Mais je parlais de l'option "égaliseur de volume" qui se trouve dans les préférences de iTunes, on est bien d'accord ?


C'est la fonction qui mets tous les morceaux au même niveau, c'est ça ?

QUOTE (Mr.T @ dim 1 oct 2006, 13:45) *
Quicktime ne sait pas encoder en MP3... Ou alors j'ai raté un épisode, voire même toute la série...


Non, pas en mp3, mais en AAC, lisible aussi dans iTunes.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 1 Oct 2006, 12:57
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




QUOTE (Marsu @ dim 1 oct 2006, 13:49) *
C'est la fonction qui mets tous les morceaux au même niveau, c'est ça ?


Oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 21:45
- © MacMusic 1997-2008